Communiqués de presse

MÉDAILLE DU SÉNAT DÉCERNÉE À UN DIRECTEUR D’ÉCOLE DE LA CSEM
MONTRÉAL, LE 5 DÉCEMBRE 2017 Nicholas Katalifos, directeur de l’école primaire Roslyn à Westmount, s’est vu remettre récemment la médaille du 150e anniversaire du Sénat du Canada pour ses services publics, lors d’une cérémonie à la Chambre du Sénat à Ottawa.

Le sénateur Leo Housakos a soumis la candidature de M. Katalifos pour la médaille du Sénat du Canada dans le cadre du 150e anniversaire du Sénat. Cet honneur lui a été remis par le sénateur Housakos et le président du Sénat du Canada, M. George Furey.

M. Katalifos a été honoré en reconnaissance de ses services exceptionnels au pays et à l’endroit des Canadiennes et Canadiens, notamment ses 27 années de carrière dans le domaine de l’éducation à la Commission scolaire English-Montréal, son implication au sein de la communauté grecque et ses fervents efforts pour offrir de meilleurs services aux autistes.

M. Katalifos a été directeur des écoles primaires Pierre de Coubertin et Général Vanier à Saint-Léonard, ainsi que directeur adjoint de l’école primaire Gardenview à Saint-Laurent et de l’école secondaire Westmount. Il a enseigné à l’Académie LaurenHill et a œuvré comme agent de liaison à la Division de l’éducation multiculturelle et multiraciale des Services aux communautés.

À titre de président de l’école À pas de géant et du Centre de ressources, M. Katalifos participe à leur projet de villes inclusives. Il est membre du comité directeur du Consortium sur la transformation des soins aux autistes (un nouveau réseau unique et novateur de recherche sur l’autisme), ex-président du Congrès hellénique du Québec et est actif au sein de la Communauté hellénique de Montréal. Il a également siégé au comité de sélection du Québec pour la Fondation Horatio Alger du Canada.

M. Katalifos a toujours eu à cœur l’engagement communautaire et le bénévolat, ce qui l’a d’ailleurs bien servi dans sa carrière et ses efforts pour améliorer les soins et le soutien aux personnes autistes.

Les autres récipiendaires de cet honneur sont Tony Loffreda, Amos Sochaczevski, Basil Angelopoulos, George Alexopoulos, Pat Tamvakologou-Kyriacou, Peter Limniatis, Dimitri Soudas et Anna Maria Buondonno-Maturi.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca