Communiqués de presse

DES ÉLÈVES AVEUGLES APPRENNENT À PATINER

MONTRÉAL, LE 18 AVRIL 2007- Dix-sept enfants et adolescents de l'école Philip E. Layton pour les aveugles, affiliée à la Commission scolaire English-Montréal (CSEM), apprennent le patinage sur glace.

L'école Philip E. Layton est située sur le campus de l'Association montréalaise pour les aveugles (AMA) à NDG. L'initiative de patinage, intitulée " S'efforcer de réussir ", a été inspirée par Scott Berish, 23 ans, résidant de Côte-Saint-Luc. L’hiver dernier, il s’est rendu à Leh, Ladahk aux Indes. Ce voyage, une initiative du Learn Respect Fun des Canadiens de Montréal, a été organisé sous la direction de Ron Perowne, ancien membre des Alouettes, dans le but de lancer le hockey sur glace aux Indes. À son retour, avec ses amis Nathaniel Devine et Jesse Shea, il a approché le directeur de l’école Philip E. Layton, Jacques Monfette, et lui a proposé d’introduire le patinage et des éléments de hockey à ses élèves.

Des élèves du programme de leadership de l'école St. George de Montréal sont aussi impliqués au projet ainsi que l'enseignant Cameron Folkerson et la fille de Perowne, Lisa. Le temps sur glace a été offert par l'Aréna Samuel Moskovitch et la Ville de Côte-Saint-Luc. L'équipement a été offert par les Canadiens de Montréal et The Hockey Company. D'autres coûts ont été défrayés par des dons privés exceptionnels de Brian et Claudia Cytrynbaum. Ce couple de montréalais, propriétaires de plusieurs entreprises, a été approché par Berish qui donne des leçons de patinage à l’un de leurs enfants.

Il ne reste qu'une seule session cette année : le 26 avril. Le départ se fait à partir de l'AMA à 9 h par covoiturage et tous les élèves restent sur la glace jusqu'à 10 h 50. Ils déjeunent ensuite à l'intérieur de l'aréna et retournent à l'école vers 12 h 30.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca