Communiqués de presse

LES ÉLÈVES DE LAURIER MACDONALD FONT L’EXPÉRIENCE DE LA PRODUCTION, DE LA RÉDACTION DE SCÉNARIO ET DE L’INTERPRÉTATION DE RÔLES

MONTRÉAL, LE 25 AVRIL 2007- Les élèves de l'école secondaire Laurier Macdonald ont travaillé d'arrache pied pendant plusieurs mois pour créer un film sur les vies dramatiques d'adolescents ordinaires. Semaine après semaine, les élèves ont contribué leur temps à l'interprétation de rôles, la production et la mise en scène du film Class Dismissed. Leurs efforts et leur persévérance ont engendré une production de 40 minutes, dont la première aura lieu au Centre Leonardo Da Vinci, le mercredi 2 mai (19 h 30).

Ce film de 40 minutes est une activité axée sur le programme d'études et interprété par des étudiants bénévoles et le personnel de l'éducation aux médias de Laurier Macdonald. Bien que la production ait eu lieu en dehors de la classe, la participation a permis aux élèves en médias d'appliquer les connaissances acquises en classe dans un scénario de vie réelle. Class Dismissed est une initiative du département d'éducation aux médias et du directeur de Laurier Macdonald, Pat Buttino. Dirigés par l'enseignant en médias Michael Penning, le technicien audio-visuel Alan Taylor et d'autres membres de l'équipe de production, plusieurs élèves ont rédigé un scénario de 10 pages en espérant que leur travail soit l'un des quatre scénarios choisis pour le film. Les quatre histoires traitent des sujets suivants : grossesse d’adolescentes, préjugés, toxicomanie et les amours du secondaire.

Selon M. Penning et M. Taylor " Class Dismissed perfectionnera le programme de production de films et donnera aux élèves l'occasion de mettre en pratique leurs connaissances des médias. "



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca