Communiqués de presse

NOMINATION DE MARIO TIRELLI AU POSTE DE DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT

MONTRÉAL, LE 20 JUIN 2007- Le conseil des commissaires de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) a nommé Mario Tirelli au poste de directeur général adjoint. Il succède à Donald A. Reid qui prend sa retraite à compter du 1er juillet.

M. Tirelli occupait le poste de directeur régional depuis 2000 et supervisait 30 écoles primaires, secondaires, innovatrices et des Affaires sociales. Il a aussi siégé à de nombreux comités dont celui de la planification à long terme. Avant sa nomination au poste de directeur régional, il a été, pendant 12 ans, directeur de trois écoles à Saint-Léonard ― Honoré Mercier, Pierre de Coubertin et Laurier Macdonald. De 1977 à 1986, il a été directeur adjoint de quatre écoles - Napoléon Courtemanche, Académie Roussin, John Paul I et Laurier Macdonald. Il a commencé sa carrière en éducation il y a 35 ans en 1972, en tant qu’enseignant de mathématiques à Laurier Macdonald.

Au cours des années, M. Tirelli a occupé d’autres postes incluant celui de vice-président et membre de l’Association des cadres scolaires des commissions anglophones de Montréal, membre du conseil d'administration de l’Association du sport scolaire du Grand Montréal, du comité consultatif de gestion de la Commission scolaire Jérôme-Le Royer, de l'Association des directrices et des directeurs d’établissements d’enseignement de Le Royer et de l’Association régionale du sport scolaire de Montréal.

Dans ses nouvelles fonctions, M. Tirelli travaillera directement avec M. Antonio Lacroce, directeur général de la CSEM.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca