Communiqués de presse

LA DIVA CANADIENNE EVA AVILA VISITERA L’ACADÉMIE MARYMOUNT

MONTRÉAL, LE 7 SEPTEMBRE 2007- Eva Avila, lauréate du concours 2006 Canadian Idol de CTV, visitera l’Académie Marymount (5100 Chemin de la Côte-Saint-Luc) le vendredi 7 septembre à 12 h 45.

Avila sera à Montréal pour promouvoir son concert–bénéfice du 25 septembre au Théâtre Maisonneuve au profit de l’organisation LOVE (Leave Out Violence / Vivre sans violence), qui aide les jeunes dont la vie a été affectée par la violence à changer le cours de leurs vies et à utiliser leur expérience pour devenir des leaders communautaires en prévention de la violence. LOVE est présent dans plusieurs écoles de la CSEM, y compris Marymount.

L'artiste de 20 ans, native de Gatineau, Québec, a récemment lancé son premier album intitulé Somewhere Else. Elle se produira mardi prochain à la finale de 2007 de Canadian Idol qui sera diffusée par CTV. Avila a été élevée à Gatineau par sa mère québécoise et son père péruvien. Son père avait un studio d'enregistrement dans le sous-sol de leur maison et il n'a pas fallu longtemps à sa fille pour lui demander d'enregistrer sa voix pour la première fois. À l'âge de sept ans, elle enregistrait quelques chansons populaires au sous-sol de sa maison. Avila a continué à perfectionner ses talents au début de l'adolescence en se produisant dans un grand nombre d'évènements communautaires, y compris des assemblées d'écoles secondaires, des festivals de musique latino-américaine et des spectacles télévisés régionaux. À l'âge de 16 ans, elle a décidé de participer à son premier concours de chant et elle a remporté le premier prix du prestigieux concours provincial Jeune Diva du Québec. Au printemps 2006, elle a participé à Ottawa aux auditions pour Canadian Idol. Son site web est www.evaavila.com.

Les billets pour le concert LOVE sont maintenant en vente aux guichets de la Place des Arts. Des billets VIP incluant une réception avant concert, sont disponibles par le biais du bureau de LOVE. Le produit des ventes de billets sera versé à LOVE. Pour plus de renseignements, consulter le site www.leaveoutviolence.org ou appeler au (514) 938-0006.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel:
mcohen@emsb.qc.ca