Communiqués de presse

LA CSEM DEMANDE D'URGENCE DE L'AIDE POUR LES VICTIMES DES FEUX DE FORÊTS EN GRÈCE

MONTRÉAL, LE 19 SEPTEMBRE 2007- À la suite de la récente éruption de feux de forêts en Grèce, M. Antonio Lacroce, directeur général de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM), a communiqué avec toutes les écoles et centres du réseau pour les prier instamment d’entreprendre un processus de sensibilisation avec les élèves.

" Les incendies ont eu un impact dramatique, non seulement sur l'économie de la Grèce, mais aussi sur les vies d’un grand nombre de ses citoyens " a déclaré M. Lacroce. " Ces incendies ont détruit des vies, des foyers et le gagne-pain de milliers de familles qui auront besoin d’aide pendant de nombreuses années pour se remettre de ce désastre. Aujourd'hui, la plupart de ces incendies ont été contrôlés; cependant, le pays continue à mobiliser ses ressources pour faire face à cette situation catastrophique. "

" En tant que communauté dont la philosophie est 'l'entraide entre êtres humains', la CSEM reconnaît les souffrances des citoyens de la Grèce ainsi que celles de nombreuses personnes d'origine grecque qui vivent dans la grande région de Montréal. Les ravages causés dans plusieurs régions de la Grèce nous ont profondément ébranlés. Nos pensées et nos prières s’adressent à toutes les victimes de cette tragédie. "

M. Lacroce a souligné que la CSEM appuie de tout coeur tous les efforts et les initiatives qui pourront aider à alléger les souffrances de nos semblables. À cet effet, il a été demandé aux directions d'école de faciliter toutes activités (levées de fonds, discussions, etc.) qui sensibiliseront leurs communautés respectives à la dévastation sans précédent mentionnée ci-dessus. La sollicitation de la collaboration des enseignant(e)s, des professionnel(le)s, du personnel de soutien et des parents est fortement encouragée.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca