Communiqués de presse

LA CSEM INTERDIT L’UTILISATION DES FOURGONNETTES À 15 PASSAGERS

MONTRÉAL, LE 18 JANVIER 2008 — La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) émet formellement une directive à toutes ses écoles et centres interdisant, jusqu’à nouvel ordre, le type de fourgonnette impliquée dans le tragique accident qui a coûté la vie de sept élèves et d’une enseignante de l’école secondaire Bathurst au Nouveau Brunswick.

Immédiatement après l’accident, la CSEM a entrepris un sondage de ses écoles pour savoir si elles avaient utilisé ce modèle de fourgonnette à 15 passagers. Au moins trois écoles ont répondu par l’affirmative. Le directeur général de la CSEM, M. Antonio Lacroce, a expliqué que le transport offert par le centre administratif ne couvre que de grands autobus scolaires et, dans certains cas, des minibus de 10 places qui sont considérés sécuritaires.

« Après ce qui s’est produit au Nouveau Brunswick, et à la lumière des rapports que nous recevons qui remettent en question la sécurité du modèle des fourgonnettes à 15 places, je ne suis pas à l’aise de voir n’importe quelle de nos écoles l’utiliser en ce moment » déclare M. Lacroce. « Cette mesure demeurera en vigueur jusqu’à ce que nous recevions des directives du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. »

M. Lacroce et Mme Angela Mancini, présidente de la CSEM, ont aussi adressé une lettre de condoléances au directeur de l’école secondaire Bathurst.

- 30 -



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca