Communiqués de presse

LES COURS À ST. PIUS X SONT ANNULÉS POUR CAUSE DE DÉGAGEMENT DE LA NEIGE ACCUMULÉE SUR LE TOIT

MONTRÉAL, LE 17 MARS 2008 — La Commission scolaire English-Montréal a annoncé que les cours au Centre d’adultes St. Pius X et à l’Institut culinaire (9955 Papineau) avaient été annulés le lundi 17 mars afin de permettre l’enlèvement de la neige accumulée sur le toit. Les cours du soir auront lieu comme d’habitude.

À l’école secondaire Paul VI, qui partage le même bâtiment, les activités se sont poursuivies comme d’habitude. La portion du bâtiment qu’elle utilise ne requière aucun enlèvement de neige de sur le toit.

« Évidemment, suite à la position adoptée vendredi par la Commission scolaire de Montréal au sujet de l’intégrité physique de ses bâtiments, l’inquiétude a été générale » déclare M. Antonio Lacroce, directeur général de la CSEM dans un message adressé à toutes les écoles et centres. « Quant à la CSEM, nous avons commencé une inspection systématique de nos bâtiments depuis le retour du congé de la relâche du printemps. Tous nos bâtiments avaient été inspectés aussi tôt que samedi matin et nous avons pris les mesures appropriées dès la réception des rapports d’inspection qui préconisaient que la neige accumulée devait être enlevée du toit de certains de nos bâtiments. »

« Le ministère de l’Éducation, du loisir et du Sport a émis une circulaire vendredi à l’effet que l’accumulation acceptable de neige est de l’ordre de 70 centimètres. La plupart de nos bâtiments sont au dessous de ce niveau et dans les bâtiments avec préoccupations additionnelles nous les avons fait inspecter par des ingénieurs de construction. J’ai le plaisir de vous aviser qu’il n’y a pas cause de préoccupation dans n’importe quel de nos bâtiments et que les structures des toits sont solides. Nous avons accéléré l’enlèvement de la neige à compter de samedi matin et nous avons depuis, une équipe de près de 30 personnes qui enlèvent la neige de certains de nos bâtiments. »

- 30 -



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca