Communiqués de presse

UNE JEUNE FILLE DE LA SASKATCHEWAN PRÉSENTE SA CAMPAGNE DE SENSIBILISATION AUX MORSURES DE CHIENS LE 16 MARS À MONTRÉAL

Repercussion Theatre

Communiqués de presse

MONTRÉAL, LE 11 MARS 2009  Bien que la plupart des enfants adorent les chiens, leurs morsures demeurent néanmoins l’une des causes majeures de blessures parmi les enfants d’Amérique du Nord. Dans le but d’accroître la sensibilisation aux dangers des morsures de chiens, la façon de les éviter ainsi que de ne pas avoir peur des chiens, les écoles primaires St. Gabriel (600 Dublin) de Pointe-Saint-Charles et Coronation (4810 Van Horne) de Côte-des-Neiges seront les hôtesses d’une présentation intitulé « Sarahs Aware...Not Afraid » le lundi 16 mars à 9 h 50 (St. Gabriel) et à 13 h (Coronation).

La présentation mettra en vedette, Sarah, une jeune fille de 15 ans de la Saskatchewan qui est passionnée par les animaux. Elle préside l’assemblée en compagnie d’un vétérinaire local et, naturellement, un chien. L’objectif est de donner aux élèves des aperçus appréciables sur le comportement d’un chien et, surtout, lorsque celui ci semble appréhensif, ce qui pourrait le mener à mordre quelqu’un. La présentation leur enseignera aussi quoi faire et ne pas faire lorsqu’ils sont confrontés à un chien qui pourrait mordre et comment interpréter le langage corporel de l’animal. Elle montrera aux élèves plusieurs artefacts reliés aux animaux domestiques qui peuvent être créés à la maison et elle inclura un segment sur les chiens-guides et la façon dont ils tiennent un rôle important dans les vies de leurs propriétaires.

Au cours de l’année et demie passée, Sarah a animé plusieurs évènements couronnés de succès dans des écoles, des centres d’achats et des foires. Elle répond en ce moment à des invitations de commissions scolaires de Montréal, New York, Los Angeles, Chicago, Toronto et Minneapolis. Sarah vise spécialement les enfants de la maternelle à la 5e année, étant donné que la plupart des enfants qui sont mordus par un chien sont âgés de 10 ans et moins. Les morsures de chiens demeurent la cause principale de blessures parmi les enfants d’Amérique du Nord (2,7 millions d’enfants en 2007). L’accent est placé sur l’enseignement aux enfants d’être sensibilisés plutôt que d’être effrayés par un chien tout en étant respectueux. Aucune race de chien n’est visée par Aware, not Afraid. Il est expliqué que n’importe quel chien avec des dents peut mordre. Visitez www.sarahspetlife.com pour plus de détails.

-30-



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca