Communiqués de presse

JUSTIN TRUDEAU S’ADRESSERA AUX ÉLÈVES DE EAST HILL À L’OCCASION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE L’ENVIRONNEMENT

Repercussion Theatre

Communiqués de presse

 

MONTRÉAL, LE 3 JUIN 2009   À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, Justin Trudeau, député libéral fédéral de Papineau, s’adressera aux élèves du Cycle II et III de l’école primaire East Hill (10350 Perras) à Rivière-des-Prairies, le vendredi 5 juin, à 9 h 30.

La journée mondiale de l’environnement (JME) a été établie par l’Assemblée générale des Nations-Unies en 1972 pour souligner l’ouverture de la Conférence de Stockholm sur l’Environnement humain. JME est l’un des principaux outils par lesquels les Nations-Unies stimulent la sensibilisation à l’environnement à travers le monde. L’ordre du  jour est de donner un visage humain aux questions environnementales, responsabiliser les individus à devenir des agents actifs de développement durable et équitable, de promouvoir l’idée que les communautés sont essentielles aux changements d’attitudes envers les questions environnementales et favoriser un partenariat qui assurera que toutes les nations et les peuples jouissent d’un avenir plus prospère et sécuritaire.

Le thème de JME 2009 est « Votre Planète a besoin de Vous-Unis contre le changement climatique ». Ce thème reflète l’urgence pour les nations de s’entendre lors d’un congrès crucial sur l’environnement, qui aura lieu à Copenhague, 180 jours plus tard, et sur les liens avec la lutte à la pauvreté et une gestion améliorée des forêts. Dans le cas de East Hill, l’école a formé une Équipe Verte et étendu le recyclage au-delà du papier. Avec l’appui de l’Équipe Verte, l’école recycle maintenant les boîtes de lait, le plastique et l’aluminium. « Il y a eu une diminution considérable du niveau de déchets à East Hill depuis les deux dernières années » déclare la directrice Maria Di Perna. « Les parents ont mentionné à l’école que leurs enfants insistent à recycler à la maison et qu’ils ont été encouragés à commencer à recycler. »

Les enseignants Nadia Barrafato, Rocco Simone et l’animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire, Rocco Speranza, ont aidé à coordonner le projet.

-30-




Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca