Communiqués de presse

SOIRÉE DE LA CSEM AU MATCH IMPACT-TORONTO FC

Repercussion Theatre

Communiqués de presse

 

MONTRÉAL, LE 17 JUIN 2009   La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) aura une très forte et stimulante représentation au match de l’Impact, le jeudi 18 juin (8 h) au stade Saputo.

Près de 2 000 billets ont été vendus aux élèves et au personnel de la CSEM pour la partie de l’Impact contre Toronto FC, quatrième et dernière partie du Championnat canadien Nutrilite. La CSEM jouit d’un excellent partenariat avec l’Impact. Pendant quatre ans, la CSEM s’est jointe à l’équipe professionnelle de soccer pour le programme de l’Impact « Rester à l’école » dans le cadre duquel les joueurs visitent les écoles. Le directeur technique, Nick DeSantis, le capitaine Mauro Biello et plusieurs joueurs sont diplômés des écoles de la CSEM.

Au cours de la partie, la présence de la CSEM sera reconnue et deux élèves qui ont démontré l’amour du soccer recevront une bourse Tony Licursi de 500 $. M. Licursi était le statisticien de l’équipe et membre dévoué de l’Association des anciens élèves de l’école secondaire James Lyng. Il est décédé il y a de cela trois ans.

Les récipiendaires de cette année sont Dean Jutras-Ouellette de l’école primaire St. Gabriel de Pointe-Saint-Charles et Kayley Walsh de l’Académie Royal West de Montréal-Ouest. Dean âgé de 12 ans, est en 6e année et participe à des activités sportives parascolaires à l’école, au cours de la période du repas de midi et après les classes. Il a aussi pris part cette année aux compétitions de la Greater Montreal Athletic Association (GMAA). Dean est le meilleur élève de sa classe et est exceptionnellement doué en mathématiques. À cause de sa situation familiale et de contraintes financières, il ne peut pas participer aux sports organisés de sa communauté. Il est aussi un grand frère responsable, et accompagne ses jeunes frères à l’école et à la maison chaque jour.

Kayley est une élève et athlète incroyable qui a une énorme passion pour le soccer. Elle figure au tableau d’honneur de Royal Vale depuis cinq ans et termine ses études avec une moyenne générale de 85 pour cent. Sa charge de cours inclut la physique et la chimie et elle espère poursuivre ses études dans le domaine des sciences de la santé. « C’est un leader à l’école et sur le terrain, et elle est un modèle pour tous les élèves de Royal West et de sa communauté » déclare le directeur adjoint Tony Pita. « Son enthousiasme et son éthique de travail sont contagieux. Elle est fiable et démontre un grand esprit d’initiative et de leadership. C’est un honneur d’avoir Kayley comme membre de notre équipe de soccer, de notre département athlétique et de notre communauté scolaire. »

Les élèves recevront leurs bourses au cours de la partie.

-30-



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca