Communiqués de presse

LE PRIX DU PREMIER MINISTRE EST DÉCERNÉ À L’ENSEIGNANT DE LA CSEM MICHAEL SWEET

LE PRIX DU PREMIER MINISTRE EST DÉCERNÉ À L’ENSEIGNANT DE LA CSEM MICHAEL SWEET

MONTRÉAL, LE 2 OCTOBRE 2009 : Michael Sweet, enseignant d’anglais de l’école secondaire Lester B. Pearson de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM), est l’un des récipiendaires du Prix 2009 du Premier Ministre pour Excellence en enseignement.

M. Sweet vient de retourner d’Ottawa où il a reçu ce prestigieux prix qui lui a été remis par le Premier Ministre Stephen Harper. Cette distinction est la plus haute reconnaissance en enseignement du Canada qui n’est décernée annuellement qu’à un maximum de 15 enseignants d’à travers le pays.

Un prix de 5 000 $ et un voyage d’une semaine tous frais payés à Ottawa au début d’octobre ainsi qu’une réception privée au 24 Sussex Drive étaient rattachés au prix. M. Sweet a été cité à la cérémonie de remise de prix pour avoir fondé Learning for a Cause à l’école secondaire Lester B. Pearson. Il a été nommé à la Commission canadienne de l’UNESCO, fondé le prix Pearson Prize Teen Choice Award, admis au Temple de la Renommée du National Teachers Hall of Fame (USA) et son profil a été publié à la 100e édition canadienne du Who’s Who comme éducateur influent.

Plus tôt en 2009, Michael Sweet a reçu le prix d’enseignement de l’Association des enseignants d’anglais du Québec et il ira à Philadelphie en novembre pour recevoir le Prix d’excellence d’enseignement au secondaire du NCTE – un prix américain décerné annuellement à 20 enseignants du secondaire qui ont fait des contributions significatives au domaine de l’éducation.

-30-



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca