Communiqués de presse

L’ÉCOLE SECONDAIRE JOHN PAUL I SOULIGNE LE JOUR DU SOUVENIR LE 10 NOVEMBRE EN COMMÉMORANT LE 65e ANNIVERSAIRE DE LA PARTICIPATION DU CANADA À LA CAMPAGNE ITALIENNE DE LA DEUXIÈME GUERRE MONDIALE

MONTRÉAL, LE 5 NOVEMBRE 2009 : L’école secondaire du premier cycle John Paul I de Saint-Léonard (8455 Pré-Laurin) commémorera, le mardi 10 novembre (10 h 15), le 65e anniversaire de la participation des Forces armées canadiennes à la campagne italienne de la Deuxième guerre mondiale.

Cette cérémonie commémorative aura lieu à la veille du Jour du Souvenir. Les élèves ont pris une part active à la production de cette cérémonie trilingue (français, anglais, italien) en préparant des décorations, des discours et des poèmes. Ils travaillent aussi à la création d’un cénotaphe interne et la chorale de l’école donnera aussi une représentation.

Plus de 20 vétérans et dignitaires, canadiens et italiens, incluant M. Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, M. Giulio Picheca, consul général d’Italie, le député fédéral libéral de Saint-Léonard-Saint-Michel, Massimo Pacetti, la députée de Jeanne-Mance-Viger, Filomena Rotiroti et le maire de Saint-Léonard, Michel Bissonnet, ont été invités à assister à la cérémonie par l’animateur de vie spirituelle de l’école. Ce projet qui aura lieu au cours de l’année scolaire vise à sensibiliser les jeunes à leur devoir de se souvenir. Le projet est intitulé The Spirit of Remembering : The 65th  anniversary of the Italian Campaign et il se poursuivra tout au long de l’année.

-30-



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca