Communiqués de presse

LA CSEM AVISERA LES PARENTS DES PLANS DE TRANSPORT DES ÉLÈVES PAR AUTOBUS VERS LES CENTRES DE VACCINATION H1N1

MONTRÉAL, LE 18 NOVEMBRE 2009 : La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) a tenu une réunion aujourd’hui avec les directions d’école pour mettre au point les détails finaux du plan de transport des élèves du primaire et du secondaire aux centres locaux de vaccination H1N1.

Des lettres commenceront à être envoyées le lundi 23 novembre aux parents de tous les élèves du primaire et du secondaire. La date de ce projet sera, en partie, déterminée par la vitesse à laquelle la vaccination des autres groupes prioritaires est complétée et le nombre de doses de vaccin disponibles cette semaine.

La lettre demande aux parents d’indiquer s’ils acceptent de faire vacciner leur enfant contre la grippe A-H1N1. Les parents doivent remplir et signer un bon d’autorisation et le retourner, pas plus tard que le 24 novembre. Seuls les élèves détenant une permission signée seront autorisés à monter en autobus et à recevoir le vaccin. Les élèves n’ayant pas le document approprié ou ceux dont les parents ont refusé le vaccin, demeureront à l’école.

Les parents qui désirent être présents lorsque leur enfant reçoit le vaccin peuvent le faire. Cependant, les parents ne seront pas autorisés à monter en autobus avec leurs enfants et devront prendre leurs propres dispositions pour se rendre au site de vaccination. Les parents retrouveront leurs enfants au site avant que le vaccin ne soit administré. Le premier groupe d’élèves quittera à 9h30 approximativement et le dernier groupe d’élèves retournera à l’école vers 13h30. Les élèves prendront leur repas de midi avant ou après le rendez-vous de vaccination, dépendant de leur rendez-vous.

Le jour de la vaccination, les parents recevront la confirmation que leur enfant a reçu le vaccin contre la grippe A-H1N1. Il sera demandé aux parents de placer cette confirmation dans le livret de vaccination de leur enfant. La CSEM transportera les élèves à l’un des 19 sites de vaccination qui ont été mis en place par les autorités de la santé publique. Le jour précédent la vaccination, l’école indiquera aux parents où se rendre. Les élèves, dont les parents refusent de les faire vacciner de cette façon, ou ceux qui ont déjà été vaccinés, demeureront à l’école sous surveillance. L’horaire régulier de l’école sera en vigueur le jour des vaccinations.

Les parents qui ne désirent pas que leurs enfants soient vaccinés de cette façon peuvent toujours les amener à une clinique de vaccination, à l’heure et au lieu qui leur convient le mieux. Les centres de vaccination de l’île de Montréal donneront la priorité aux enfants âgés de 5 à 13 ans qui sont accompagnés par leurs parents et aux adolescents âgés de 14 à 19 ans. Du 19 au 20 novembre, les parents sont invités à se rendre à un centre de vaccination avec leurs enfants entre 14 h et 20 h les jours de semaine, ou de 8 h à 20 h, les fins de semaine.

Une équipe centrale de réaction aux urgences (ECRU) continue de suivre les développements de la Grippe A-H1N1 et son impact sur la CSEM. Pour des renseignements supplémentaires, consulter www.emsb,qc,ca ou suivre www.twitter.com/emsb109 pour les dernières nouvelles.

-30-




Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca