Communiqués de presse

Préparer les élèves pour se bâtir une vie au Québec – dans les deux langues

Montréal, le 10 mars 2010—L’Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ) lance aujourd’hui, à travers le Québec, la campagne publicitaire « Go publique ». Cette campagne est d’une durée de quatre semaines et dont le slogan est « Mon école publique anglophone… mon avenir ici au Québec! »

La campagne publicitaire comprendra des panneaux‑réclames, des annonces ainsi qu’une vidéo de promotion diffusée sur YouTube et Facebook et par toutes nos commissions scolaires. « Nous installerons des panneaux‑réclames aux quatre coins de la province : Bas-St-Laurent—Côte-Nord—Abitibi—Gatineau mettant en vedette un enseignant et deux élèves fiers de faire partie de notre système scolaire, » de dire Debbie Horrocks, présidente de l’ACSAQ. « Il est temps pour nous de nous faire entendre, d’exprimer notre fierté et de démontrer aux Québécois les accomplissements du système scolaire public anglophone. » Une vidéo de promotion présentant un groupe d’élèves partageant leurs expériences et impressions du système scolaire public anglophone sera diffusée en ligne et une série d’annonces publicitaires paraîtront dans certains quotidiens et hebdomadaires.

Au cours du mois de mars, chacune des neuf commissions scolaires anglophones orchestra sa propre campagne régionale « Go publique ». « Nos élèves terminent leurs études avec une excellente connaissance du français et de l’anglais et nous les préparons bien pour vivre ici au Québec, » de dire Madame Horrocks. « Le but de cette campagne est de sensibiliser les parents dont les enfants sont admissibles à l’enseignement public en anglais au fait que notre système scolaire offre à leurs enfants le meilleur des deux mondes linguistiques et qu’en 2010, cela n’est pas une option, mais une nécessité, » a conclu Madame Horrocks.

Les neuf commissions scolaires anglophones du Québec sont : la Commission scolaire Central Québec, la Commission scolaire Eastern Shores, la Commission scolaire Eastern Townships, la Commission scolaire English-Montréal, la Commission scolaire Lester‑B.‑Pearson, la Commission scolaire New Frontiers, la Commission scolaire Riverside, la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier et la Commission scolaire Western Québec. Elles desservent quelque 110 000 élèves dans 320 écoles primaires et secondaires et centres d’éducation des adultes et de formation professionnelle à travers le Québec.

L’Association des commissions scolaires anglophones du Québec est la voix de l’enseignement public anglophone du Québec.

- 30 -

Renseignements :        Kim Hamilton
                                    Directrice des communications et des projets spéciaux
                                    514-849-5900, poste 225
                                    514-919-3894, cell.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca