Communiqués de presse

DES ÉLÈVES DE LA CSEM REMPORTENT 13 MÉDAILES AU GALA DES OLYMPIADES RÉGIONALES DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

MONTRÉAL, LE 11 MARS 2010 : Treize élèves de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) ont remporté, le 10 mars dernier, des médailles, y compris 5 médailles d’or, au 11e Gala des Olympiades de la formation professionnelle.

La cérémonie a eu lieu à l’Institut culinaire St. Pius X de la CSEM, à Ahuntsic. Un total de 142 élèves se sont affrontés dans 23 catégories des centres de formation professionnelle de la CSEM, de la Commission scolaire Lester-B.-Pearson, de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, de la Commission scolaire de Montréal, de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’île ainsi que de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ). Au cours du mois de février, les élèves ont démontré leurs talents devant un jury composé d’experts dans divers domaines spécifiques.  

Le Centre d’études commerciales John F. Kennedy de Saint-Michel s’est mérité 3 médailles dans la catégorie ventes professionnelles : Erica Stabile (or), Bianca Volpicella (argent) et Alexandra Benfatti (bronze).

Le Centre de technologie de Rosemont a décroché des médailles dans 4 catégories : opération de machines-outils à contrôle numérique, Jian Qing Lin (or); dessin industriel, Jian Tao He (or) et Jin Hui Chen (argent); ébénisterie, Jamie Zerebecki (bronze); éditique, Asami Takermoto (bronze).

Le Centre de formation professionnelle Laurier Macdonald de Saint-Léonard, a remporté trois médailles : coiffure, Kerry-Ann Thompson (or) et Cassandra Vinhal (argent); en mécanique automobile, Steven Yuskowski (or).

L’Institut culinaire St. Pius X s’est mérité une médaille en cuisine professionnelle, Telmo Goncalves (bronze).

Le conseiller pédagogique Mario Marrazza de la CSEM, membre du comité régional des concours de formation professionnelle de l’île de Montréal a coordonné les activités olympiques. Les lauréats des médailles d’or représenteront l’île de Montréal aux concours provinciaux de mai, à Québec. Les gagnants iront, par la suite, représenter la province aux Concours compétences Canada à Kitchener, Ontario. Une équipe choisie de lauréats de ce concours représentera le Canada au 41e Concours international de formation professionnelle, qui aura lieu à Londres, Angleterre, en 2011.

La cérémonie a débuté par une parade des concurrents. L’orchestre symphonique à vents de l’école secondaire Rosemont, sous la direction d’Andrew Mangal, s’est produit tout au long de la soirée. La présidente de la CSEM, Angela Mancini, le directeur général, Mario Tirelli et la directrice de l’Institut culinaire St. Pius X, Marysa Barassi, se sont adressés à un auditoire de plus de 300 personnes.

- 30 -




Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca