Communiqués de presse

LA CSEM HONORERA SES BÉNÉVOLES LE 21 AVRIL À SAINT-LÉONARD

« Ceci est votre journée »
LA CSEM HONORERA SES BÉNÉVOLES LE 21 AVRIL À SAINT-LÉONARD

MONTRÉAL, LE 21 AVRIL 2010 La Commission scolaire English-Montréal tiendra sa Soirée annuelle des bénévoles le mercredi 21 avril au Baron Royal (6020 Jean Talon est) à Saint-Léonard. L’évènement de cette année a lieu au cours de la Semaine nationale de l’action bénévole, qui se déroule du 18 au 24 avril, sous le thème « Ceci est votre journée ».

Le temps et l’espace ne permettent pas à la CSEM d’honorer en personne ses quelques 1500 bénévoles. Par conséquent, seules les personnes qui ont fait du bénévolat pendant plus de cinq ans assisteront à la réception. Cependant, plusieurs milliers de copies du programme commémoratif seront distribuées dans chaque école. Les maîtres de cérémonie de la soirée seront  Michael J. Cohen de la CSEM, accompagné de deux élèves de l’école secondaire Laurier Macdonald. Les Services financiers La Capitale sont les commanditaires principaux de l’évènement.

Bénévoles émérites

Les bénévoles émérites de cette année sont le couple Scott et Cindy Day. Scott est actuellement président du Comité central de parents (CCP) ainsi que président du comité de parents de la Région 3. Cindy est la présidente du conseil d’établissement de l’école secondaire Westmount.

Scott et Cindy ont commencé leur rôle de parents bénévoles en 1991 lorsqu’ils ont siégé au comité de parents de l’école St. Gabriel. Ils ont ensuite accumulé d’impressionnants services de bénévoles auprès de la CSEM. Scott a siégé au comité de levées de fonds de l’Association parents-élèves à l’école Westmount Park; délégué de la Région 3 de Westmount Park au Comité central de parents; et membre du conseil d’établissement de l’école secondaire Westmount. Cindy a siégé au comité de parents de Westmount Park; a été la première présidente du conseil d’établissement de Westmount Park lorsque la CSEM a été établie en 1998 et a siégé au conseil d’établissement de l’Académie Marymount.

En fait, en sus de leurs emplois de temps très chargés, Scott et Cindy font encore du bénévolat à Westmount Park où ils ont formé l’Association parents-élèves. Ils apportent leur aide à l’organisation de la cérémonie de remise de diplômes de la 6e année, au petit déjeuner de la 6e année, aux nombreuses ventes de pizzas de l’école ainsi qu’au déjeuner de dinde à Noël qui est une tradition de Westmount Park depuis quatre ans.

« Tout au long des années, nous avons acquis la réputation de tout faire en tandem » déclare Cindy avec humour. » Mais, lorsque nous avons commencé à faire du bénévolat à St. Gabriel, nous avons constaté que nous y prenions du plaisir car il y a de nombreuses activités à faire. Et l’on dit aussi qu’en faisant du bénévolat, vous pouvez apporter de l’aide à l’orientation que l’école suivra, même en matière d’éducation. Vous êtes témoin des changements de l’école et il fait plaisir de savoir que vous en faites partie. Vous devez toujours vous concentrer car tout ce que vous faites est toujours pour les enfants. »

« Il est gratifiant d’être impliqué » ajoute Scott. « Si vos propres enfants fréquentent l’école où vous faites du bénévolat – particulièrement au primaire – ils aiment vous voir sur place car ils se sentent plus à l’aise. Mais vous réalisez aussi que vous ne le faites pas seulement pour vos enfants, mais aussi pour tout le réseau scolaire. »

Scott et Cindy ont quatre filles et travaillent aussi au même établissement, L’Hôpital St. Mary’s, où Scott occupe le poste d’infirmier depuis 19 ans et  Cindy travaille comme infirmière à temps partiel et donne des cours aux aides-infirmiers.

Commanditaires de l’évènement

En sus de La Capitale, la Soirée des bénévoles 2010 de la CSEM est fière d’avoir les entreprises suivantes comme commanditaires majeurs : Steve Music Store (www.stevemusic.com) qui, avec le temps, a acquis une réputation internationale est une force majeure de l’industrie canadienne de la musique depuis 1965. Steve Music Store dessert tous les types de besoins musicaux : acoustique, guitaristes, percussionnistes, synthistes, pianistes, joueurs d’instruments à vent et cuivre, compositeurs, systèmes d’interphones, locations et partitions de musique; Symphony Charter Bus Inc. (www.symphonybus.com) offre des services d’autocars (à partir d’autocars modernes aux mini bus et autobus scolaires) pour des excursions éducatives, excursions d’entreprises ou familiales; 21st Century Food Services (www.21stcenturyfoofs.com), un service gourmet de traiteur qui prépare et livre des repas nutritifs à domicile et au bureau; Loft Uniforms (www.loftuniforms.com) qui vend une grande sélection d’uniformes d’école à travers le Québec et l’Ontario; TCBY (www.tcby.com) « le meilleur yogourt du pays » qui offre des yogourts glacés dans une variété de saveurs ainsi que des gâteaux et tartes et The Kid Scoop (www.thekidscoop.com), un site de référence en ligne où les parents peuvent obtenir des informations sur des activités pour enfants, des classes, évènements et programmes dans leur communauté.

-30-



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca