Communiqués de presse

POLITIQUE VERTE INNOVATRICE ADOPTÉE PAR LA COMMISSION SCOLAIRE ENGLISH-MONTRÉAL

MONTRÉAL, LE 16 JUIN 2010  Une Politique Verte, claire et distincte, qui est la première en son genre mise en place par une commission scolaire anglophone du Québec, a été adoptée mercredi soir par la Commission scolaire English-Montréal (CSEM).

Cette politique marque la culmination de près de deux années de recherches et servira de base à l’établissement d’écoles et de centres sains et durables au niveau de la CSEM. Dès sa mise en oeuvre, elle offrira une approche moderne et raisonnée à l’éducation tout en sensibilisant les consciences à l’importance d’un développement durable.

Englobant quatre piliers : Éducation, création d’un Espace vert et sain, Utilisation de ressources durables et S’efforcer de se libérer de tout toxique, cette nouvelle initiative a été lancée suite à l’étude du comportement actuel, des coutumes et attitudes relatives à l’éducation pour un développement durable parmi l’administration, le personnel et les élèves.

Chaque pilier a d’uniques sous-buts offrant le cadre individuel qui permet de rencontrer les objectifs fixés par le Comité Vert de la CSEM.

Afin d’assurer que l’initiative demeure pratique, à jour, et financièrement viable, elle sera mise en oeuvre au cours d’un plan d’action de cinq ans de la Commission et de ses écoles et centres.

Pour lire la Politique Verte en entier, veuillez visiter : www.emsb.qc.ca.

-30-



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca