Communiqués de presse

ROBERT STOCKER NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA COMMISSION SCOLAIRE ENGLISH-MONTRÉAL

MONTRÉAL, LE 22 JUIN 2010  La présidente de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) Angela Mancini a annoncé la nomination de M. Robert Stocker au poste de directeur général et ce à compter du 10 juillet 2010. M. Stocker succède à M. Tirelli qui prend sa retraite.

M. Stocker avait été nommé directeur général adjoint de la CSEM en février après avoir assumé ce rôle par intérim pendant les sept derniers mois. Il a joint la CSEM en 1999 à titre de directeur des Services financiers après avoir occupé le poste de directeur financier de l’Hôpital Général Lakeshore pendant six ans. Il avait, antérieurement, été directeur des Services financiers de l’école Sacred Heart de Montréal, directeur des services administratifs pour les Promotions Sociales Taylor-Thibodeau (un centre pour adultes handicapés intellectuellement) et directeur adjoint des Services financiers de l’hôpital St. Mary’s. Il a aussi travaillé pour Cooper’s & Lybrand en tant que superviseur de vérification à sa sortie de l’université.

« Le conseil des commissaires a la plus grande confiance en M. Stocker et c’est pour cette raison que nous avons décidé de ne pas faire une nomination par intérim » a déclaré Mme Mancini. « M. Stocker a accompli un travail remarquable au niveau des Services financiers et, dans le bref laps de temps où il a été directeur général adjoint, il a fait preuve de beaucoup d’initiative. Il sait comment notre système fonctionne de A à Z et comprend parfaitement et apprécie notre mission pédagogique. En même temps, il apporte une importante perspective du monde des affaires à ce poste. Avec un budget de 219 millions de dollars et un grand nombre de défis à relever, il était le candidat parfait. »

« M. Stocker a donné un service exceptionnel à la commission scolaire » d’ajouter Mme Mancini. « Quand nous l’avons nommé directeur général adjoint, nous avons vu en lui un futur directeur général. Cette nomination a peut être eu lieu plus tôt que prévue mais nous sommes confiants qu’il est prêt à relever le défi. Au cours des années, M. Stocker a démontré un jugement solide, des prises de décisions réfléchies et un dévouement à la CSEM. Nous sommes enchantés qu’il ait accepté de tenir ce rôle si important. »

M. Stocker est ravi par ce nouveau poste. « Je suis honoré de la décision du conseil des commissaires de m’avoir nommé directeur général de la CSEM.  Notre force et le succès de nos élèves sont le résultat du talent et du dévouement de tout notre personnel. C’est dans cette voie que je désire poursuivre le travail de mes prédécesseurs en renforçant les relations, le respect et la responsabilité. »

-30-



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca