Communiqués de presse

ROMA MEDWID : NOUVELLE DIRECTRICE GÉNÉRALE ADJOINTE - JUSTE HEUREUSE D’ÊTRE VIVANTE

MONTRÉAL, LE 25 AOÛT 2010  Roma Medwid a été nommée directrice générale adjointe de la Commission scolaire English-Montréal, un poste qu’elle occupait par intérim depuis le mois de juillet.

Mme Medwid a occupé les postes d’enseignante, de directrice adjointe et de directrice d’école avant d’être affectée à l’automne 2008 au centre administratif comme directrice adjointe des Services pédagogiques. Il y a de cela un an elle a été promue au poste de directrice régionale.

Mme Medwid est reconnaissante d’être encore vivante après avoir été atteinte d’un anévrisme le 1er octobre 2005. Elle a été en congé de maladie pendant les deux années suivantes mais elle a totalement guérie.

« C’est un miracle que je sois toujours en vie et capable de raconter mon histoire » déclare Mme Medwid. Il y en a plusieurs qui meurent suite à un anévrisme. Au printemps de 2004, Maddy Spidalieri, une enseignante très aimée de l’école Pierre de Coubertin a été se coucher et ne s’est jamais réveillée suite à un anévrisme. C’était une personne pleine de vie qui était dévouée à sa profession et elle a vraiment apporté une différence dans la vie de ses élèves. Ses collègues, les élèves, leurs parents et sa famille ressentent encore le vide laissé par son décès. Chaque personne qu’elle croisait se sentait spéciale. Elle vit toujours dans les cœurs des personnes qui l’ont connue. 

« J’ai rencontré un grand nombre de patients paralysés ou souffrant de déficience mentale suite à leur anévrisme dans les corridors de l’hôpital. Ma guérison a été vraiment un miracle et je suis reconnaissante pour chaque jour de ma vie. Le miracle de la recherche est ce qui m’a sauvée. »

-30-



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca