Communiqués de presse

UNE DÉCENNIE PLUS TARD, L’ÉCOLE PRIMAIRE EAST HILL OUVRE SA CAPSULE-MÉMORIAL

MONTRÉAL, LE 23 SEPTEMBRE 2010  Scellée au printemps 2000 sous les regards attentifs des élèves, du personnel et de la direction de l’école, la capsule-mémorial du millénaire de l’école primaire East Hill de Rivière-des-Prairies sera ouverte le vendredi
15 octobre, à 18 h 30, à la salle de banquet « Le Chateaubriand » (7985 Maurice Duplessis).

Les mêmes 450 élèves, membres du personnel et la direction d’East Hill, qui étaient présents et qui avaient participé à la cérémonie originale sont invités à assister à cet évènement mémorable. À l’époque, chaque élève avait reçu un rouleau de papier toilette qu’il devait remplir de messages ou de tout petit objet qui avait un sens spécial pour lui.

« La capsule-mémorial a été originellement préparée sous le thème ‘Que ferez-vous dans 10 ans?’ et il sera intéressant de voir ce que les élèves pensaient et comment les réalités se rapprochent de leurs rêves » déclare Maria Di Perna, directrice actuelle de l’école primaire East Hill.

Pendant la décennie écoulée, la capsule-mémorial est demeurée intouchée au foyer de l’école. Suite à la cérémonie, toutes les personnes présentes auront toute la soirée pour refaire connaissance en dégustant un dîner buffet et en écoutant de la musique.

-30-



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca