Communiqués de presse

LES JUNIORS DE MONTRÉAL COMMENCENT LES VISITES DES ÉCOLES PAR UNE PARTIE DE HOCKEY EN SALLE À L’ÉCOLE SECONDAIRE WESTMOUNT

MONTRÉAL, LE 6 OCTOBRE 2010  Les Juniors de Montréal de la Ligue de hockey junior majeur du Québec lanceront une série de visites reliées à leur programme Score With School à l’école secondaire Westmount (4350 Ste. Catherine) le mercredi 13 octobre à 13 h 45.

L’avant Louis Leblanc, le premier choix de repêchage 2009 des Canadiens de Montréal, sera en compagnie de plusieurs de ses co-équipiers, incluant le capitaine de l’équipe Nicolas Chouinard, les avants Trevor Parkes (propriété des Red Wings de Détroit), Denis Kindl, le défenseur Francis Meilleur et le propriétaire de l’équipe Farrel Miller. Les joueurs s’adresseront aux élèves au gymnase et participeront, ensuite, à une partie de hockey en salle contre les élèves et le personnel. Quelques membres des médias locaux joueront avec les Juniors. Une session d’autographes terminera l’évènement.

La Commission scolaire English-Montréal fait officiellement partie du programme Score With School. En sus de l’école secondaire Westmount, huit écoles primaires de la CSEM (St. Gabriel de Pointe-Saint-Charles, Royal Vale, Willingdon et St. Monica de NDG, Roslyn de Westmount, Bancroft du Plateau, John Caboto d’Ahuntsic et Hampstead), deux autres écoles secondaires (John F. Kennedy de Saint-Michel et James Lyng de Saint-Henri), le réseau innovateur des écoles secondaires (un groupe de neuf écoles séparées) et un centre d’adultes (James Lyng) participent au programme. Grâce à la générosité de commanditaires corporatifs, 15 séries de billets de saison (quatre sièges par partie) ont été remis à chacune de ces écoles.

Le 11 novembre, les Juniors joueront une partie régulière de saison durant les heures de classe, avec une mise au jeu à 10 h 35 et une cérémonie spéciale du jour du Souvenir. Les élèves du programme Sports-Études de l’école secondaire Lester B. Pearson de la CSEM seront présents. Le mercredi 9 février sera la soirée de la CSEM à l’auditorium de Verdun.

Les Juniors soulignent qu’ils sont fiers du fait qu’ils accordent une grande importance à l’éducation. Chaque joueur est inscrit à l’école et doit étudier, avec comme condition, de jouer avec l’équipe. Leur programme de commandite corporative vise à encourager les jeunes à persévérer à l’école. Avec l’aide du soutien corporatif, des organismes telles les écoles reçoivent ces billets à titre d’encouragement pour garder les élèves intéressés à l’école par le biais d’activités parascolaires.

- 30 -



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca