Communiqués de presse

MME PEREZ ÉLUE PRÉSIDENTE DU COMITÉ CENTRAL DE PARENTS DE LA CSEM

MONTRÉAL, LE 2 NOVEMBRE 2010- Le Comité central de parents (CCP) de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) a élu Linda Perez au poste de présidente.

Mme Perez a commencé son service aurprès de la CSEM en se joignant à l’Association foyer-école pendant que son fils fréquentait l’école Dunrae Gardens de Ville Mont-Royal. Dès qu’elle a réalisé qu’elle pouvait avoir un plus grand impact sur des questions de politique, elle s’est jointe au conseil d'établissement de l’école et, ensuite, au comité de parents de la Région 2.

« Je suis une planificatrice stratégique de métier » déclare Mme Perez. « J’offre de grandes habiletés de leadership au comité mais je comprends les problèmes et sais lire entre les lignes afin d’aider à orienter la conversation à un niveau qui aura un impact permanent. Nous faisons face à de graves problèmes, dont la réorganisation des écoles et des limites territoriales. Nous avons aussi une lutte à mener sur le front politque en matière d’accès à l’éducation en anglais. Les parents ont un rôle à jouer dans chacune de ces questions.

Au cours de son mandat de présidente du CCP, Mme Perez espère donner une importante et différente perspective à l’administration et aux commissaires sur toutes les questions qui touchent les élèves, l’éducation et le bien-être général de la Commission.

Mme Perez est vice-présidente de la firme d’avocats Ogilvy Montréal. Elle détient un baccalauréat ès art en psychologie de l’enfant et un diplôme en gestion de l’Université McGill. Mme Perez est la sœur d’Albert Perez, commissaire de la CSEM pour la circonscription de NDG.

- 30 -



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca