Communiqués de presse

PRODUCTION DE GREASE METTANT EN VEDETTE DES ÉLÈVES DE LAURENHILL

MONTRÉAL, LE 22 NOVEMBRE 2010  Près de 49 élèves à risque de l’Académie LaurenHill (2505 Côte Vertu) se préparent aux rôles de Burger Palace Boys et de Pink Ladies afin de mettre en scène une production de Grease en décembre.

Pour les élèves qui souffrent, soit de sérieuses difficultés d’apprentissage ou de situations familiales difficiles, ces spectacles sont le produit d’efforts acharnés après les heures de classe et les fins de semaine.

« La production est vraiment une poussée d’estime de soi pour nos élèves » déclare Susan Freed, conseillère d’orientation à l’Académie LaurenHill. « Ils font aussi l’apprentissage de la gestion du temps, de la responsabilité, de l’engagement et du travail d’équipe. Je crois que cet évènement aura un immense effet positif sur nos élèves et leur sens d’appartenance à l’école. Je suis vraiment fière de leurs réalisations. »

Transformer le local de la Commission scolaire English-Montréal en une école secondaire Rydell moderne aurait été aussi difficile que la classe d’anglais de Old Lady Lynch, si ce n’était le dévouement de 20 enseignants et cadres ainsi que l’aide des Lakeshore Players et du Lakeshore Light Opera qui ont prêté des costumes, des meubles, des accessoires et des décors.

Le public, leurs amis et familles peuvent transformer deux soirées froides et maussades en Nuits d’été le 17 décembre à 20 h et le 18 décembre à 14 h et 20 h. Le prix des billets est de 12,50 $ et ils peuvent être achetés à la porte. Une portion du produit des ventes des billets sera remise à une oeuvre caritative pour enfants non encore déterminée.

- 30 -

 

 

 



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca