Communiqués de presse

LA CSEM DÉPLORE LE MEURTRE ET LA FUSILLADE AU TEXAS D’ANCIENS ÉLÈVES DE L’ÉCOLE GARDENVIEW

MONTRÉAL, LE 14 DÉCEMBRE 2010  La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est horrifiée par le meurtre tragique au Texas d’un ancien élève de l’école primaire Gardenview, Deyan Perisic, et de l’attentat contre la vie de sa soeur, Danyela. Leur père a été arrêté.

« Au nom de toute la Commission, je tiens à offrir nos plus sincères condoléances à la famille » déclare la présidente de la CSEM, Angela Mancini. « Nous souhaitons un prompt rétablissement à Danyela et nos prières l’accompagnent. »

L’an dernier, Deyan et Danyela fréquentaient respectivement la 4e et la 6e année de l’école Gardenview, la plus grande école primaire de la CSEM.

« Nous sommes tous sous l’effet du choc » a déclaré Tina Lavranos, directrice de Gardenview. « Les deux enfants étaient avec nous depuis la maternelle. Ils étaient charmants sous tous les aspects – des élèves modèles avec de nombreux amis. J’ai rencontré le personnel après les horaires de l’école et nous sommes tous en deuil. »

Mme Mancini a déclaré que l’équipe de soutien en cas de crise des Services aux élèves de la CSEM serait sur place mercredi pour venir en aide aux élèves et aux enseignant(e)s ainsi qu’au campus junior de l’Académie LaurenHill, fréquentée par d’anciens camarades de classe de Danyela. « Nous demandons à tous de respecter l’intimité de l’école, dont elle a besoin dans cette période difficile. »

Les enfants ont déménagé au Texas il y a plus d’un an. Ils sont retournés à Gardenview en janvier 2010 mais ont dû repartir pour le Texas au printemps, dans le cadre d’une décision de garde d’enfants.

- 30 -

 



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca