Communiqués de presse

DONNA MANOS DE LA CSEM NOMMÉE L’UNE DES DIRECTRICES EXCEPTIONNELLES D’ÉCOLE DU CANADA

MONTRÉAL, LE 7 JANVIER 2011  Donna Manos, directrice de l’école primaire Honoré Mercier de Saint-Léonard, a été nommée l’une des directrices exceptionnelles d’école du Canada.

Mme Manos est la seule récipiendaire québécoise du programme Canada’s Outstanding Principals (COP) program. En tout, 32 directrices et directeurs d’école d’à travers le pays ont été reconnu(e)s. « Nous tenons à féliciter Donna pour cette distinction très bien méritée » a déclaré Mme Angela Mancini, présidente de la Commission scolaire English-Montréal.

COP, établi par The Learning Partnership, est à sa septième année. Les récipiendaires de cette année se joindront à un groupe exclusif de plus de 187 récipiendaires de cette distinction prestigieuse qui ont apporté une différence significative dans la vie de leurs élèves et de leurs communautés.

Les récipiendaires de cette année se joindront à leurs collègues à l’Académie nationale du COP. Une cérémonie de gala sera tenue en leur honneur au Courtyard Marriott Downtown Toronto le 8 février 2011 et ils participeront en sus à un cours exclusif de gestion de cinq jours au Joseph L. Rotman School of Management de l’Université de Toronto, au cours duquel ils acquièreront des connaissances et apprendront des stratégies qui leur permettront de rehausser l’éducation publique dans leur école et leur communauté.

Mme Manos est la directrice d’Honoré Mercier depuis 2007. Avant d’occuper ce poste, elle a été directrice de l’école primaire Gerald McShane de Montréal-Nord pendant un an et demi. Mme Manos a été directrice adjointe de l’école secondaire Laurier Macdonald de Saint-Léonard pendant trois ans. Elle a commencé sa carrière d’enseignante en 1979 et a concentré ses efforts principalement sur les élèves aux besoins particuliers.

Veronica Lacey, présidente de The Learning Partnership a déclaré : « Nous sommes fiers de célébrer les réalisations de ces directrices et directeurs exceptionnel(le)s. Leur dévouement au rehaussement de l’éducation publique démontre clairement l’importance d’un fort leadership en éducation. Ils/elles auront l’occasion d’étendre leurs connaissances et leurs capacités de leadership au cours du programme de cinq jours de leadership exécutif qui fait partie du programme du Canada’s Outstanding Principals »

- 30 -

 



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca