Communiqués de presse

LE PROCESSUS DE DEMANDES DÉTERMINERA SI LA NOUVELLE ÉCOLE SECONDAIRE DE CÔTE-SAINT-LUC OUVRIRA POUR 2011-2012

MONTRÉAL, LE 1er FÉVRIER 2011  La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) a annoncé que les parents qui désirent inscrire leurs enfants à la nouvelle école secondaire à l’établissement Giovanni Palatucci (anciennement Wagar) de Côte-Saint-Luc, devront remplir et soumettre un formulaire de demande d’admission entre le 7 et le 18 février 2011.

Des plans sont en place pour la nouvelle école, avec accent sur des cours d’enrichissement, des programmes d’héritage et une concentration sur les sports, qui devrait ouvrir ses portes en août prochain. Pour la première année, les inscriptions seront limitées au secondaire I seulement. Le conseil des commissaires de la CSEM doit d’abord adopter un nouveau plan triennal avant que l’école ne puisse officiellement inscrire des élèves.

Les formulaires de demande peuvent être téléchargés du site Web de la CSEM (www.emsb.qc.c). Le conseil des commissaires se réunira dès la fin de la période des inscriptions afin de déterminer la viabilité d’ouvrir l’école l’an prochain. Pour de plus amples renseignements, appelez la directrice régionale de la Région 3 de la CSEM, Paola Miniaci, au 514-483-7200, poste 7228 ou adressez un courriel à newhigh@emsb.qc.ca.

- 30 -

 



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca