Communiqués de presse

LE COLLÈGE VINCENT MASSEY SERA L’HÔTE DU TOURNOI QUÉBÉCOIS SENIOR DE DÉBATS

MONTRÉAL, LE 3 FÉVRIER 2011  Les débatteurs les plus talentueux du Québec se réuniront ce vendredi 4 février au Collège Vincent Massey (5925, 27e avenue) pour le tournoi québécois senior de débats, une épreuve de qualification qui décidera quelles équipes représenteront le Québec aux championnats nationaux de débats à Halifax, Nouvelle Écosse.

À partir de 8 h 30 et tout au long de la journée, 16 équipes de deux débatteurs s’affronteront continuellement, donnant aux juges d’amples occasions de décider quelles neuf équipes iront aux championnats nationaux, qui auront lieu du 14 au 17 avril.

Le Collège Vincent Massey est la seule école publique qui participe au tournoi en compagnie du Lower Canada College, The Study, Trafalgar, Académie Kuper, École secondaire Bialik, Collège Stanstead et le Collège de l’ouest de l’île.

La forte tradition de débats au Collège Vincent Massey est maintenue par sa participation au tournoi de vendredi. Récemment, la meilleure équipe junior de l’école s’est qualifiée ainsi que deux écoles privées de l’Ontario à représenter le Canada à un tournoi qui aura lieu à Cambridge, Angleterre au mois de mai.

Des élèves de CÉGEP et d’université, les entraîneurs de toutes les écoles participantes ainsi que des invités spéciaux du Collège Vincent Massey formeront le jury du concours. Tous les juges sont actuellement ou ont été impliqués antérieurement à l’éducation avec un accent sur les débats.

- 30 -

 



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca