Communiqués de presse

LA NOUVELLE ÉCOLE SECONDAIRE DE CÔTE-SAINT-LUC N’OUVRIRA PAS L’AN PROCHAIN

MONTRÉAL, LE 23 FÉVRIER 2011  La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) a annoncé qu’elle n’ouvrira pas une nouvelle école secondaire à Côte-Saint-Luc l’an prochain. Après une période d’inscriptions de deux semaines, qui s’est terminée le 18 février, il n’existe pas de masse critique qui permettrait de poursuivre le projet en ce moment.

La présidente de la CSEM, Angela Mancini, a déclaré que la situation serait révisée pour l’année scolaire 2012-2013.

« Cette procédure d’inscriptions a eu lieu en dehors de notre période traditionnelle d’inscriptions » commente Mme Mancini. « Par conséquent, un grand nombre de parents que nous avons approché avaient fait leur choix pour l’an prochain. Nous avions visé un certain nombre d’élèves et je dois avouer que la réaction a été très bonne, Mais, après l’analyse finale, nous avons estimé qu’elle n’était pas suffisante pour recommander le lancement d’une nouvelle école. »

Le Dr Syd Wise, commissaire de la circonscription de Côte-Saint-Luc et président du comité responsable des écoles spécialisées a déclaré que ce fut un processus d’apprentissage. « Nous avons eu une très bonne réunion publique en octobre dernier avec un très grand nombre de parents intéressés. Les questionnaires que nous leur avons demandé de remplir nous ont donné beaucoup de précieuses informations. Il y a eu un grand nombre d’appels téléphoniques et de courriels de la part des parents dont les enfants sont à quelques années du secondaire. Nous allons maintenant examiner quelles options peuvent être explorées pour 2012-2013. »

- 30 -

 



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca