Communiqués de presse

PIERRE DE COUBERTIN INTRODUIT UN CAMP D’ÉTÉ

MONTRÉAL, LE 22 MARS 2011  Afin de  répondre aux demandes de la grande majorité de parents, l’école primaire Pierre de Coubertin (4700 Lavoisier) de Saint-Léonard introduira « Camp Fusion » un camp d’été sportif à but non lucratif visant à promouvoir l’athlétisme et l’activité physique.

L’idée du Camp Fusion a été lancée par Donato Nucciarone, étudiant de première année en Santé et Éducation physique à l’Université McGill et ancien élève de Pierre de Coubertin. Donato, qui aspire à devenir enseignant d’éducation physique, a réalisé que la communauté ne disposait pas d’un environnement axé sur les sports pour les enfants. Grâce aux conseils d’expert fournis par sa mère Felicia Ianiro Nucciarone, une bénévole de la CSEM depuis 17 ans, Donato a élaboré une proposition qui a été acceptée immédiatement en août dernier par le direction Nick Katalifos.

« Le but du camp est d’offrir un service à la communauté et d’offrir de l’emploi aux jeunes adultes qui se destinent à l’enseignement » déclare Felicia Ianiro Nucciarone, qui assumera, cet été, toutes les tâches administratives du camp. « Ce sera un camp d’été communautaire tenu à l’école dans un environnement familier aux enfants et qui offrira des activités physiques excitantes. »

À compter du 27 juin et jusqu’au 26 août, le camp sera ouvert de 9 h à 16 h et offrira aussi un service de garde de deux heures, avant et après chaque journée. Les enfants profiteront d’une variété de jeux organisés par leurs conseillers en sus d’activités journalières organisées par un coordonnateur sportif. À cause du thème du camp axé sur les sports, ils auront des activités supplémentaires, telles que l’artisanat et Sciences en folie deux fois par semaine. Le reste des activités encourageront les élèves à demeurer actifs.

Les campeurs pourront aussi profiter des nombreuses installations de Pierre de Coubertin, dont le gymnase équipé d’un mur d’escalade, un portique d’escalade, une cordée ainsi qu’un assortissement complet d’équipement sportif. En dehors du camp, les élèves utiliseront les parcs de la ville, les piscines, une bibliothèque et ils participeront aussi à des excursions hebdomadaires à Funtropolis, la Biosphère, Putting Edge (golf miniature phosphorescent), Escalade Action Directe parmi tant d’autres. Chaque activité assurera que les enfants profiteront d’un été rempli d’activités physiques et de développement d’apprentissage et d’habiletés motrices.

Les inscriptions auront lieu à l’école Pierre de Coubertin (4700 Lavoisier) les 24 et 26 mars de 16 h à 19 h et le coût sera de 95 $ plus taxes par semaine (excluant les sorties) et 120 $ plus taxes par semaine (incluant les sorties). Un droit d’inscription non remboursable de 10 $ sera appliqué.

Les inscriptions après les dates ci-dessus coûteront 104 $ plus taxes par semaine (excluant les sorties) et 130 $ plus taxes par semaine (incluant les sorties).

Les parents sont invités à communiquer avec Felicia Ianiro Nucciarone ou Donato Nucciarone par courriel à campfusion@live.ca ou par téléphone au 514-242-7436 ou 514-502-7961.

Pour plus de renseignements au sujet de Camp Fusion, consultez : http://campfusion.ca/.

- 30 -

 



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca