Communiqués de presse

L’ATHLÈTE PROLIFIQUE EN FAUTEUIL ROULANT PETITCLERC PRENDRA LA PAROLE LORS DE LA SEMAINE DES APPRENANTS ADULTES DE LA CSEM

MONTRÉAL, LE 7 AVRIL 2011 Afin de souligner la Semaine des apprenants adultes, le Service de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle de la Commission scolaire English-Montréal a organisé une présentation aux élèves adultes mettant en vedette Chantal Petitclerc en tant que conférencière invitée. Cet évènement aura lieu le mercredi 27 avril (10 h) au Centre d’éducation des adultes St. Pius X (9955 Papineau), Ahuntsic.

Malgré avoir perdu l’usage de ses deux jambes lors d’un accident à l’âge de 13 ans, Petitclerc a connu une carrière extraordinaire en athlétisme paralympique. Au cours de sa carrière de courses en fauteuil roulant, elle a remporté 21 médailles paralympiques, une médaille d’or olympique et elle a atteint de nombreux records. Elle est la seule athlète canadienne qui a remporté des médailles aux Jeux olympiques, paralympiques et du Commonwealth et elle est la première paralympienne à être intronisée au Temple de la renommée du Sport du Canada. Son travail en dehors du monde de l’athlétisme a eu aussi un grand impact. Elle est conférencière spécialiste de la motivation, l’ambassadrice athlétique de « J’ai le droit de jouer » et aussi porte-parole de Défi Sport. Les points saillants récents de sa carrière incluent la nomination de Compagnon de l’Ordre du Canada, la publication de son premier livre « 16 jours à Beijing » et l’intronisation au Canada Walk of Fame.

  • La présentation de Petitclerc sera suivie d’une brève cérémonie de reconnaissance des apprenants adultes. Les récipiendaires de certificats sont des élèves adultes inscrits aux centres de la CSEM qui ont fait preuve de dévouement, de motivation et d’engagement envers leur programme d’études. Ils sont : Sofia Boudreau, Stephen Croucher, Chantal Waid du programme DEAL; Adebayo Oladipo du Centre d’éducation des adultes St. Pius X; Keziban Kulaksizoglu du Centre d’éducation des adultes Saint-Laurent; Dionne Wiles du Centre d’éducation des adultes James Lyng; Ananou Mawule Edorh du Centre d’études commerciales John F. Kennedy; Joseph Nicolas Iacovone du Centre de technologie de Rosemont; Afsa Fisha Amimu du Centre d’éducation des adultes Galileo; Vanessa Paiement du Centre de formation professionnelle Laurier Macdonald et Sahouli Abdelkader du Centre d’éducation des adultes Marymount. M. Abdelkader a aussi reçu une bourse de 150 $.

- 30 -

 



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca