Communiqués de presse

LA CSEM COMMÉMORERA LA TRAGÉDIE DU 11 SEPTEMBRE

Le mercredi 7 septembre à l’école secondaire Laurier Macdonald
LA CSEM COMMÉMORERA LA TRAGÉDIE DU 11 SEPTEMBRE

MONTRÉAL, LE 6 SEPTEMBRE  2011 — À l’occasion du 10e anniversaire des attaques terroristes du 11 septembre, une commémoration aura lieu le mercredi 7 septembre (10 h 50) à l’école secondaire Laurier Macdonald (7355 Viau) de Saint-Léonard.

Les élèves du secondaire IV et V du programme de Baccalauréat International (BI) animeront une session interactive qui traitera des évènements du 11 septembre 2001. Il y aura une présentation par des membres du Service des incendies de Montréal qui parleront de leur travail et de la façon dont leurs vies ont été affectées par cette tragédie. Cinq élèves de l’école primaire Dante partageront aussi les histoires des enfants marqués par le 11 septembre.

  • Tout le corps étudiant de Laurier Macdonald écrirera 3 000 lettres au Service des incendies de New York pour souligner les pertes de vies de cette journée. Les élèves du secondaire V du programme de Baccalauréat International (BI), Francesca Palermo, Arianna Meo, Adrianna Di Bennedetto et Cynthia Bardis ont aussi créé une maquette de sept pieds du World Trade Center et ont décoré le mur de la cafétéria principale avec des lettres de commémoration, d’espoir et de paix.
  • Ce programme est organisé par l’animateur de vie spirituelle de la CSEM, Vince Lacroce, la coordonnatrice par intérim du programme de Baccalauréat International (BI) Valérie Barnabé et l’enseignant d’histoire Giovanni Iammaronne.

 

-30-

 



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca