Communiqués de presse

DES ENSEIGNANTS DE LA CSEM SONT SÉLECTIONNÉS POUR LE PRIX DU GOUVERNEUR GÉNÉRAL

MONTRÉAL, LE 14 SEPTEMBRE  2011 — Michael Sweet, enseignant à l’école innovatrice Options I de Ville Émard, a été présélectionné, ainsi que son ancien stagiaire, Richard Tomasino, pour un prix 2011 du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement de l’histoire canadienne. La liste des candidats, publiée cet été, nomme 22 enseignants d’à travers le Canada, dont six seront sélectionnés cet automne pour le prestigieux prix du Gouverneur général et un prix en argent.

Sweet et Tomasino ont été choisis pour leur projet intitulé We Who Listened, un livre rédigé par près de 100 élèves du secondaire, qui détaille leurs réactions personnelles au voyage d’Alex Levin, un survivant de l’Holocauste. Le projet est né d’un partenariat avec la Fondation Azrieli, qui offre des ressources gratuites aux enseignants, plus particulièrement, leurs séries de livres primés sur l’Holocauste.

« C’est un honneur de constater que notre programme et nos livres ont été l’inspiration de ce projet créateur » déclare Naomi Azrieli, directrice exécutive de la Fondation Azrieli.

Le livre, We Who Listened, produit par le duo enseignant en 2010, a été publié par la presse de Learning for a Cause qui a été fondée par Sweet en 2005. Il se vend à travers le monde, principalement par le biais de librairies en ligne.

L’élève auteure Catherine Rea déclare « les histoires comme celles de Levin donnent un plus grand sens à notre société d’aujourd’hui. »

Michael Sweet a aussi été sélectionné pour le prix 2009 d’enseignement du Premier Ministre et il a été admis au Panthéon des enseignants des États-Unis. Raymond Tomasino est maintenant diplômé de l’Université McGill et enseigne à l’école secondaire John Paul I.

-30-

 



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca