Communiqués de presse

JOSEPH PETRAGLIA QUITTE SES FONCTIONS DE COMMISSAIRE DE LA CSEM

MONTRÉAL, LE 27 SEPTEMBRE  2011 — Joseph Petraglia, commissaire de la circonscription 12 (Ahuntsic et Nouveau Bordeaux) depuis la création de la Commission scolaire English-Montréal, il y a de cela 13 ans, a remis sa démission.

Au cours des années, M. Petraglia a siégé à de nombreux comités permanents de la CSEM et présidé aux comités consultatifs de transport, de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle. Avant de s’établir au Canada, M. Petraglia a résidé à New York et a représenté les États-Unis d’Amérique durant la guerre du Vietnam. Il a souvent partagé ces expériences avec des élèves de diverses écoles. En tant que parent, il a commencé à s’impliquer au réseau scolaire il y a de cela 31 ans lorsque ses enfants ont été inscrits à Our Lady of Pompei.

  • « Il est temps pour moi de passer à la prochaine phase de ma vie et je compte passer plus de temps avec mes petits enfants et ma famille. »
  •  
  • Mme Angela Mancini, présidente de la CSEM, a remercié M. Petraglia pour ses années de service dévoué.

Le successeur de M. Petraglia sera choisi par le conseil des commissaires lors de sa réunion du 26 octobre 2011. EMSB TV a interviewé M. Petraglia et cet entretien peut être visionné à http://vimeo.com/29685855.

-30-

 



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca