Communiqués de presse

ANN MARIE MATHESON : NOUVELLE COMMISSAIRE DE LA CSEM

MONTRÉAL, LE 14 NOVEMBRE  2011 — Suite à la retraite du commissaire Joseph Petraglia en octobre dernier, Ann Marie Matheson a été récemment élue par le conseil des commissaires de la Commission scolaire English-Montréal pour combler le poste vacant de la circonscription 12 jusqu’à la prochaine élection.

Le lien de Mme Matheson avec la CSEM remonte au début de sa carrière de 20 ans dans le domaine de l’éducation. En tant que membre des Services aux élèves de l’ancienne Commission des écoles catholiques de Montréal (CECM), elle a été directement impliquée à des programmes visant à réduire l’absentéisme et à augmenter le taux de réussite de l’élève dans toutes les écoles secondaires, incluant les écoles St. Raphaël, St. Pius et Paul VI de la circonscription 12.

En outre, Mme Matheson était la Coordonnatrice à l’Académie Marymount du programme du Baccalauréat International à ses débuts et, plus récemment, elle a été en prêt de service auprès du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) comme responsable du programme École Montréalaise dans les écoles anglophones, dont 19 font partie de la CSEM, incluant Our Lady of Pompei et l’Académie John Caboto dans la circonscription 12.

Actuellement, Mme Matheson travaille auprès de la Commission scolaire Lester-B.-Pearson comme administratrice. Elle est parente de deux enfants qui ont fréquenté les écoles de la CSEM et elle a aussi siégé au comité de parents de la Région 3 et au Comité central de parents en 2005.

-30-

 



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca