Comment s'inscrire

Les nouvelles inscriptions au niveau primaire pour l'année scolaire 2018-2019 devront être complétées du 5 FÉVRIER au 9 FÉVRIER, à l'école que fréquentera votre enfant. La demande de certificat d'admissibilité devra également être remplie au même moment.

Pour les élèves du secondaire, la demande de certificat d’admissibilité doit être complétée à la commission scolaire. Après le 8 juin 2018, TOUTES LES DEMANDES (niveaux primaire et secondaire) devront être faites en personne à la commission scolaire.

Élèves de la prématernelle : L'enfant doit être âgé de 4 ans au plus tard le 30 septembre. Les classes de prématernelle sont offertes seulement dans certaines écoles reconnues par le MEES comme étant des établissements en milieux défavorisés, la priorité étant accordée aux enfants nayant pas accès à des services éducatifs préscolaires.

Élèves de la maternelle : L'enfant doit être âgé de 5 ans au plus tard le 30 septembre, sinon les parents peuvent demander une dérogation (PDF). Pour connaître la marche à suivre, veuillez communiquer avec votre école primaire ou les Services aux élèves de la commission scolaire.

Élèves de 1re année : L'enfant doit être âgé de 6 ans au plus tard le 30 septembre, sinon les parents peuvent demander une dérogation (PDF). Pour connaître la marche à suivre, veuillez communiquer avec votre école primaire ou les Services aux élèves de la commission scolaire.