Élections scolaires


Informations relatives à la liste électorale

Les prochaines élections scolaires se tiendront le 4 novembre 2007. Pour exercer votre droit de vote, votre nom doit figurer sur la liste électorale. Vous avez déjà reçu ou recevrez une carte du Directeur Général des Élections du Québec vous informant de votre inscription sur l'une ou l'autre liste (française ou anglaise). Si vous avez un enfant qui fréquente une école de la Commission Scolaire English Montréal, vous êtes automatiquement placé sur la liste de cette Commission Scolaire.

Si vous n'avez plus d'enfant inscrit à la CSEM, que vous êtes sur la liste électorale de cette Commission Scolaire et que vous souhaitez être placé sur la liste électorale francophone, vous pouvez le faire en remplissant un formulaire de révocation de choix que vous enverrez au Bureau des élections de la CSEM. Ce formulaire se trouve au bas de cette page ou peut vous être envoyé.

Si vous avez un enfant qui atteindra ses 18 ans avant le 4 novembre 2007, il sera placé par défaut sur la liste électorale francophone. S'il le désire, il pourra demander à être inscrit sur la liste électorale anglophone de la CSEM en remplissant un avis de choix. Ce formulaire se trouve au bas de cette page ou peut vous être envoyé.

SI AUX DERNIÈRES ÉLECTIONS SCOLAIRES DE 2003, VOUS ÉTIEZ SUR LA LISTE ANGLOPHONE DE LA CSEM OU QUE VOUS AVEZ FAIT LE CHOIX D'Y ÊTRE, QUE VOUS N'AVEZ PAS D'ENFANT INSCRIT DANS UNE DE SES ÉCOLES, VOUS Y SEREZ TOUJOURS, À MOINS QUE VOUS N'EXERCIEZ LE CHOIX D'ÊTRE SUR LA LISTE FRANCOPHONE POUR LES PROCHAINES ÉLECTIONS SCOLAIRES DU 4 NOVEMBRE 2007.

Pour plus d'information, veuillez contacter:

Bureau des élections de la CSEM
6000 avenue Fielding
Montréal (Québec)
H3X 1T4

Téléphone: 514-483-7200 poste 8800