Communiqués de presse


LA CSEM INTRODUIT LE PROGRAMME B.A.S.E.

MONTRÉAL, LE 18 JANVIER 2012 — Dans le cadre d’une nouvelle stratégie visant à augmenter les inscriptions et à mettre en vedette les activités, qui sont incomparables à celles de toute autre école publique ou privée de la province, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) a annoncé aujourd’hui la nouvelle identité de son programme des Services de garde.

  • En créant une nouvelle identité intitulée programme B.A.S.E. (Before and After School Enriched) des Services de garde, la CSEM désire souligner le fait que ce service a un élément pédagogique solide. Lors d’une conférence de presse tenue à l’Académie John Caboto d’Ahuntsic, la CSEM a aussi présenté l’enrichissement d’un partenariat spécial avec les Universités McGill et Concordia, relié à l’excellence pédagogique pour les élèves du primaire et a lancé une vidéo mettant en vedette des élèves de la maternelle ainsi qu’une nouvelle chanson thème B.A.S.E.
  • Le concept B.A.S.E. représente l’harmonisation de toute la gamme d’activités offertes aux enfants en dehors des heures régulières de classe. Journellement, les élèves B.A.S.E. de la CSEM sont submergés dans des activités saines et enrichissantes qui incluent plusieurs éléments d’aide académique, de directives nutritives ainsi que des programmes audiovisuels, de journalisme, de sports et une myriade d’autres activités culturelles et sociales.
  • « Notre nouvelle image est conforme aux besoins de nos parents et reflète les nouvelles valeurs de base de notre service, » déclare Rosa Fuoco, directrice de B.A.S.E. «  Nous avons mis de côté l’image de « gardiennage » et nous faisons plutôt la promotion d’un service axé sur l’enrichissement de la vie des enfants dans un environnement détendu. »
  • Ce programme est disponible dans tous les 29 services de garde de la CSEM et plus de 2 850 élèves participent au programme B.A.S.E. animé par 29 technicien(ne)s, 170 éducatrices, quatre conseillers et près de 30 tuteurs des Universités Concordia et McGill.
  • En sus de McGill et de Concordia, B.A.S.E. a aussi plusieurs partenariats avec des organisations dont les Fermes Lufa (une ferme organique qui aide à promouvoir la nutrition tout en respectant l’environnement), des YMCAs locaux et des résidences d’aînés pour programmes intergénérationnels.
  • Pour de plus amples renseignements, visiter notre nouveau site web www.EmsbBase.com.
 

-30-

 



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca