Communiqués de presse


LA FOIRE DE RESSOURCES DE TRANSITION VERS L’AUTONOMIE AURA LIEU LE 12 AVRIL À LA CSEM

MONTRÉAL, LE 18 MARS 2012 — Les écoles secondaires John Grant et Paul VI, en collaboration avec la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) et le journal Inspirations, sont les hôtesses de leur plus grande foire de ressources pour besoins particuliers à ce jour. Cette foire aura lieu le jeudi 12 avril (19 h à 21 h 30) au centre administratif de la CSEM (6000 avenue Fielding) à NDG.

John Grant et Paul VI accueillent des élèves aux besoins particuliers et leur mandat est d’encourager la croissance académique et personnelle de tous les élèves, quels que soient les défis qu’ils doivent affronter.

La Foire de ressources de transition vers l’autonomie offrira une variété de ressources aux parents, membres de la famille, enseignant(e)s et aux soignant(e)s des élèves de tout âge ayant des difficultés d’apprentissage ou des besoins particuliers. Rendre les ressources disponibles sous un même toit permettra aux parents/tuteurs et enseignant(e)s de prendre de meilleures décisions avisées pour leur enfant ou élève aux besoins particuliers.

Des exposants représentant tous les aspects des besoins particuliers seront présents pour échanger de l’information au sujet des services sociaux, des services éducatifs, des services reliés à la santé, des services gouvernementaux, du transport, de l’aide financière, des soins de relève, du logement, de l’emploi, des activités parascolaires, des droits de la personne et du soutien communautaire. Sous la direction de Roland Desloges, directeur des écoles secondaires John Grant et Paul VI, la soirée promet d’offrir des informations de valeur aux parents et membres de la famille, aux enseignant(e)s et soignant(e)s des élèves de tout âge aux besoins particuliers.

 

-30-

 



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca