Communiqués de presse


LA CSEM FERME L’ÉCOLE SECONDAIRE JOHN F. KENNEDY ET LE CENTRE D’ÉTUDES COMMERCIALES À TITRE DE PRÉCAUTION

MONTRÉAL, LE 9 MAI 2012 — La Commission scolaire English-Montréal a annoncé que l’école secondaire John F. Kennedy et le Centre d’études commerciales John F. Kennedy à Saint-Michel seront fermés, à titre de précaution, les 10 et 11 mai pour des vérifications de la qualité de l’air du bâtiment, suite à la découverte de traces d’amiante.

Il y a près de trois semaines des traces d’amiante ont été découvertes dans deux salles de ventilation du bâtiment. Conformément au protocole d’amiante de la CSEM, une firme qui traite de l’analyse et de l’enlèvement de ce matériel a été engagée et l’amiante a été enlevé. La vérification de la qualité de l’air, suite à un entretien de ce genre, est habituelle et les salles traitées ont été considérées sécuritaires. Des tests supplémentaires ont ensuite été effectués dans d’autres parties du bâtiment. Des traces d’amiante ont été découvertes et, par prudence, il a été décidé de fermer le bâtiment pour deux jours afin de donner l’occasion à des experts d’entreprendre des tests de vérification de la qualité de l’air.

« Notre Commission a de l’expérience en cette matière » a déclaré la présidente de la CSEM, Angela Mancini. « Notre personnel est vigilant et notre position est de ne prendre aucun risque dès qu’un problème de ce genre est découvert. Nous collaborerons avec Santé Publique et prendrons toutes les précautions nécessaires avant que le personnel et les élèves ne soient autorisés à retourner dans le bâtiment. »

Mme Mancini précise que la CSEM fera d’autres commentaires dès que la vérification sera terminée.

 

-30-

 



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca