Communiqués de presse


L’ÉCOLE SECONDAIRE ROSEMONT ACCUEILLE LES ÉLÈVES ET LE PERSONNEL ENSEIGNANT DE JFK

MONTRÉAL, LE 17 MAI 2012 — L’école secondaire Rosemont a accueilli tous les élèves et le personnel enseignant de l’école secondaire John F. Kennedy de Saint-Michel pour le restant de l’année scolaire. Le bâtiment qui loge l’école secondaire JFK et le Centre d’études commerciales JFK est fermé pour les prochaines semaines, suite à la découverte de traces d’amiante. Cette mesure de précaution permettra des vérifications additionnelles de la qualité de l’air, qui seront effectuées dans le bâtiment.

Des élèves délégués de l’école secondaire Rosemont, la directrice Demetra Droutsas, son personnel et le directeur régional Claude Dansereau ont accueilli les élèves de JFK à leur arrivée. Le directeur de JFK, Joseph Marra, a tenu une assemblée pour les élèves de son école pour lancer la journée. Il les a présentés à leur foyer temporaire et a expliqué la façon dont l’assimilation de l’école aura lieu. Les classes de Rosemont et de JFK qui opèrent séparément ont repris leurs cours.

« Les directions des deux écoles ont méticuleusement planifié cette journée et il nous fait plaisir de constater qu’elle s’est bien déroulée » déclare Mme Droutsas.

L’on s’attend à ce que l’école secondaire JFK et le Centre d’études commerciales JFK retourneront dans leur bâtiment pour le début de l’année scolaire 2012-2013. Les élèves du Centre d’études commerciales JFK sont maintenant logés aux deux campus du Centre de technologie de Rosemont et au Centre d’études commerciales Shadd de NDG.

 

-30-

 



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca