Communiqués de presse


L’ÉCOLE PARKDALE INAUGURERA OFFICIELLEMENT SON CENTRE COMMUNAUTAIRE D’APPRENTISSAGE

MONTRÉAL, LE 31 MAI 2012 Bien que le Centre communautaire d’apprentissage (CCA) de l’école primaire Parkdale fonctionne depuis septembre, la communauté de Saint-Laurent est invitée à l’école (1475 Deguire) le lundi 11 juin (17 h à 19 h) pour son inauguration officielle.

Sous l’égide de la directrice Itrat Ahmad et du coordonnateur du CCA, Christopher Popowycz, les élèves de Parkdale ont profité d’une variété d’activités et de partenariats tout au long de l’année .

Depuis le mois de septembre, M. Popowycz a supervisé le programme « 5 sur 5 » qui offre des collations saines aux élèves et invite les parents à des ateliers mensuels de santé et de nutrition.

Avec la collaboration de l’enseignante de 5e et de 6e année, Heather Strulovitch, l’école Parkdale a aussi œuvré en étroite collaboration avec « Jeunesse j’écoute » à la promotion de diverses initiatives anti-intimidation. Ceci a mené à la signature d’un engagement anti-intimidation par chaque élève, qui a été suivi d’une manifestation anti-intimidation et d’une marche à travers la communauté.

Des myriades de partenariats communautaires avec des organisations, dont le Centre de Santé et de Services Sociaux (CSSS) Bordeaux, Cartierville, Saint-Laurent, le Comité des organismes sociaux de Saint-Laurent (COSSL), le YMCA de Saint-Laurent, le Centre de Loisirs et Culture de Saint-Laurent, le Centre Bon Courage de la Place Benoit, L’Unité et CARI Saint-Laurent, ont permis le succès du CCA.

« En compagnie de ces organisations, des représentations de Parkdale siègent aussi à divers comités clés de planification de stratégie, qui relient toutes les organisations de santé et sociales de Saint-Laurent » déclare Mme Ahmad. « Nous sommes heureux et fiers d’ouvrir nos portes à ces organisations et nous avons déjà commencé plusieurs merveilleux projets cette année et, pour l’année prochaine, qui renforceront encore plus la base d’une communauté saine, durable et vibrante. »

Parkdale, ainsi que trois autres CCA de la CSEM, profite d’un local de visioconférence à la fine pointe de la technologie, Ce local permet aux CCAs de communiquer entre eux et offre aussi une ressource inestimable de contenus de programmes, de services complémentaires et de matériel d’apprentissage. Ce local est aussi utilisé par les partenaires communautaires, publics et privés, pour une variété de besoins allant de la réduction des frais de réunions au perfectionnement des habiletés de personnel corporatif et communautaire.

Parkdale est l’un des quatre Centres communautaires d’apprentissage de la Commission scolaire English-Montréal et, avec ceux de l’école secondaire James Lyng, l’école secondaire Laurier Macdonald et l’école primaire Gerald McShane, ils ont le mandat de promouvoir l’éducation en anglais et le développement communautaire de leurs territoires respectifs.

 

-30-

 



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca