Communiqués de presse


LA CSEM REÇOIT 4.3 MILLIONS $ POUR LA CONSTRUCTION D’UN NOUVEAU GYMNASE ET DE NOUVELLES CLASSES AU COLLÈGE VINCENT MASSEY

MONTRÉAL, le 20 JUIN 2012- La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) a reçu la confirmation officielle du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) qu’un financement de 4.3 millions $ avait été accordé pour la construction d’un nouveau gymnase double et de quatre classes additionnelles au Collège Vincent Massey de Rosemont.

La présidente de la CSEM, Angela Mancini, et la vice-présidente, Sylvia Lo Bianco, ont travaillé d’arrache-pied à la réalisation de ce projet pendant plus d’un an. Vincent Massey est une école à statut particulier (article 240) avec un programme de préparation au CÉGEP enrichi et structuré. L’effectif de 752 élèves est logé dans un bâtiment conçu pour recevoir 725 élèves lors de sa construction en 1959.

« Vincent Massey est l’un des joyaux de notre réseau » déclare Mme Mancini qui, non seulement représente l’école à titre de commissaire, mais est aussi diplômée de cet établissement que fréquente deux de ses enfants. « Il y a eu  un surplus d’inscriptions pour une très longue période et, année après année, nous avons été obligés de refuser des élèves. Cet apport de financement nous permettra d’avoir un bâtiment conforme à nos attentes. »

Mme Lo Bianco désire exprimer la gratitude de la CSEM à Mme Line Beauchamp, l’ancienne ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport. « Avant de quitter ses fonctions, Mme Beauchamp a pris l’engagement que Vincent Massey aurait son gymnase et ses classes additionnelles.Nous la remercions sincèrement ainsi que le gouvernement libéral pour leur appui. »

Le CSEM  procèdera maintenant à la commande des travaux d’architecture nécessaires au projet.

 

-30-

 



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca