Communiqués de presse


LA CSEM RENCONTRE QUÉBEC SOLIDAIRE

MONTRÉAL, LE 22 AOÛT 2012 — Dans le cadre des prochaines élections provinciales, des représentants de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) rencontrent des candidats des principaux partis politiques afin d’assurer que les préoccupations du réseau scolaire public soient prises en considération.

La première d’une série de réunions a eu lieu le 22 août lorsque la présidente de la CSEM, Angela Mancini, et la vice-présidente, Sylvia Lo Bianco, ont rencontré Wilfried Cordeau, candidat de Québec Solidaire dans la circonscription de Fabre et le conseiller en éducation du parti, Olivier Bégin Caouette

La récente proposition de Pauline Marois, chef du Parti Québécois qui durcirait encore plus les lois linguistiques et restreindrait l’accès aux services d’éducation des adultes et de formation professionnelle, a été  au centre des discussions. Selon MM. Cordeau et Bégin, Québec Solidaire n’est pas d’accord avec la proposition et croit que ces élèves devraient être traités comme des adultes indépendants.

Les deux représentants ont assuré à Mme Mancini et à Mme Lo Bianco que l’éducation est une question importante pour leur parti. Ils ont indiqué que l’élaboration d’une constitution du Québec, qui viserait à représenter toute la société, serait la priorité principale de la nouvelle administration. Cette constitution assurerait que l’éducation demeure un enjeu principal pour le gouvernement.

En outre, Québec Solidaire n’est pas en faveur de la proposition de François Legault et de la Coalition Avenir Québec d’abolir les commissions scolaires. Le parti maintiendrait les commissions scolaires, mais selon la constitution proposée, assurerait que les communautés locales soient consultées et aient un apport dans toutes réformes du programme d’études.

 

-30-

 



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca