Communiqués de presse


LA CSEM RENCONTRE LA COALITION AVENIR QUÉBEC


Dans le cadre de la campagne d’élections provinciales, une délégation de la CSEM a rencontré Chantal Longpré, candidate de la Coalition Avenir du Québec (CAQ) à Repentigny, et porte-parole en matière d’éducation. Représentés avec Mme Longpré (deuxième à partir de la droite) sont la présidente de la CSEM, Angela Mancini, la vice-présidente, Sylvia Lo Bianco et le commissaire Frank Verrillo.

MONTRÉAL, LE 24 AOÛT 2012 — Dans le cadre des prochaines élections provinciales, des représentants de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) rencontrent des candidats des principaux partis politiques afin d’assurer que les préoccupations du réseau scolaire public soient prises en considération.

La seconde d’une série de réunions a eu lieu le 24 août lorsque la présidente de la CSEM, Angela Mancini, et la vice-présidente, Sylvia Lo Bianco et le commissaire Frank Verrillo (aussi vice-président de l’Association des commissions scolaires anglophones du Québec) ont rencontré Chantal Longpré, candidate de la Coalition Avenir Québec (CAQ) à Repentigny. Présidente sortante de la Fédération québécoise des directions d’établissements d’enseignement (FQDE), l’organisation qui représente les directions d’école du réseau public francophone, Mme Longpré est aussi une ancienne directrice d’école.

Il y a eu de longues discussions au sujet de la position de la CAQ concernant l’abolition des commissions scolaires. Mme Longpré a expliqué qu’un gouvernement CAQ remplacerait les commissions scolaires anglophones par des centres régionaux de services et donnerait plus d’autorité aux conseils d’établissement. Mme Mancini a mentionné que les contribuables qui n’ont plus d’élèves au réseau public ont besoin d’avoir une représentation politique. « Si vous êtes élus » a souligné Mme Lo Bianco, « j’espère qu’une consultation élargie aura lieu avant que n’importe quelle décision ne soit prise. »

Mme Longpré a clairement expliqué qu’un gouvernement CAQ ne restreindrait pas l’accès aux CÉGEPS anglophones ou aux services d’éducation des adultes et de la formation professionnelle. Elle a aussi parlé du besoin de donner plus de soutien aux directions d’école.

 

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Michael J. Cohen
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