Communiqués de presse


LES ÉLÈVES D’HONORÉ MERCIER ET LES ÉLECTIONS PROVINCIALES

MONTRÉAL, LE 28 AOÛT 2012 — À la veille des élections provinciales, les élèves de 6e année de l’école primaire Honoré Mercier de Saint-Léonard (8280 Nantes) se joindront au débat politique lorsque 4 des 6 candidats de la circonscription Jeanne-Mance/Viger s’adresseront à eux et répondront à leurs questions le jeudi 30 août et le vendredi 31 août.

À compter de jeudi à 11 h 00, les élèves écouteront le candidat Jean-François Gagné de la Coalition Avenir Québec. À 13 h 00, la candidate en poste, Filomena Rotiroti (parti Libéral) rencontrera les élèves et le vendredi à 13 h 00, la candidate Julie Surprenant d’Option Nationale se joindra à eux.

La candidate Marie-Chantal Locas de Québec solidaire sera aussi présente; cependant, elle n’a pas encore confirmé l’heure de sa présence.

« Chaque année, j’enseigne aux élèves les rouages des trois paliers de gouvernement et je ne pense pas qu’il y ait une meilleure façon pour eux de se familiariser avec notre système politique que de rencontrer les candidats avant une élection » déclare Réal Heppelle, organisateur de l’évènement. « Après cet exercice, j’espère que les élèves pourront associer les visages qu’ils voient sur les affiches électorales et les noms qu’ils ont entendu à la radio à de vraies personnes. »

Afin de se préparer à cet évènement, le premier devoir de l’année scolaire des élèves sera de parler avec leurs parents et de trouver trois questions pour les candidats.

« Je pense qu’à leur âge, ils sont plus que disposés à connaître leur gouvernement et le processus politique que lorsqu’ils sont à l’école secondaire » ajoute M. Heppelle. « Cet exercice aidera à leur enseigner pourquoi toutes les élections, particulièrement les élections provinciales, sont si importantes. »

 

-30-

 



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca