Communiqués de presse


LA CSEM RENCONTRE LE PARTI QUÉBÉCOIS

MONTRÉAL, LE 30 AOÛT 2012 — En prévision des prochaines élections provinciales, des représentants de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) rencontrent les candidats des principaux partis politiques afin de s’assurer que les préoccupations du réseau scolaire public soient prises en considération.

La troisième réunion eut lieu le 28 août lorsque la présidente de la CSEM, Angela Mancini, et la vice-présidente, Sylvia Lo Bianco, ont rencontré des représentants du Parti Québécois.

Mme Mancini a exprimé ses préoccupations concernant des rapports à l’effet qu’un gouvernement péquiste durcirait plus les lois linguistiques et restreindrait l’accès aux programmes d’éducation des adultes et de formation professionnelle. Les responsables du Parti Québécois ont insisté que ceci n’était pas juste et, qu’à leur avis, la Loi 101 n’aura aucun impact sur le secteur des adultes. En sus, ils ont souligné que la dernière fois que leur parti était au pouvoir, ce fut eux qui créèrent les commissions scolaires linguistiques étant donné qu’ils croient en ce système et espèrent qu’il continuera à se développer.

Quant aux élections scolaires, qui devaient avoir lieu en novembre dernier, les responsables du Parti Québécois ont promis que s’ils sont élus, une date sera fixée très rapidement et les circonscriptions électorales pour chaque commission scolaire seront vite déterminées.

Étant donné que c’était une réunion privée, les représentants du Parti Québécois nous ont demandé que leurs noms ne soient pas publiquement identifiés.

 

-30-

 



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca