Communiqués de presse


LA CSEM INAUGURERA LE DÉPARTEMENT DE SCIENCES MARC GARNEAU À L’ACADÉMIE MARYMOUNT

MONTRÉAL, LE 10, OCTOBRE 2012 — L’Académie Marymount (5100, Chemin de la Côte Saint-Luc) à N.D.G., inaugurera officiellement le département de sciences Marc Garneau en présence du personnel et des élèves, le vendre 12 octobre (9 h 45).

M. Garneau est le premier canadien à faire partie d’une mission dans l’espace en 1984. Au cours de ses 15 ans de carrière d’astronaute, il a participé à trois missions dans l’espace et a passé plus de 677 heures en orbite. Il a été nommé président de l’Agence spatiale canadienne, poste qu’il a occupé de 2001 à 2005. Il est actuellement membre libéral du Parlement fédéral pour la circonscription de Westmount qui englobe la portion de NDG où est située Marymount.

Le directeur de l’Académie Marymount, Craig Olenik, a rencontré M. Garneau en juin dernier et ce dernier a accepté l’honneur d’avoir le département de sciences porter son nom. Il y a déjà deux écoles au Canada – Collège Marc Garneau à Toronto et École secondaire Marc Garneau à Trenton – qui portent son nom.

« Nous sommes très fiers que M. Garneau prête son nom et mentorat à notre programme de sciences » déclare M. Olenik. « Notre programme du premier cycle secondaire du baccalauréat international (IB) encourage les élèves à être des leaders actifs et bien informés. En tant qu’astronaute canadien et politicien élu, nous croyons que M. Garneau est un fabuleux modèle pour nos élèves. »

M. Garneau sera présent à la cérémonie et, après la fin de l’évènement officiel, il répondra aux questions des élèves.

L’Académie Marymount tiendra sa asoirée annuelle de Portes ouvertes le mercredi 17 octobre de 18 h 30 à 20 h 00.

 

-30-

 



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca