Communiqués de presse


LA CSEM TIENDRA SA FOIRE ANNUELLE DE CARRIÈRES LES 24 ET 25 OCTOBRE:

MONTRÉAL, LE 18 OCTOBRE 2012 — La 13e Foire annuelle de carrières de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) aura lieu les 24 et 25 octobre au Centre des adultes St. Pius X (9955 Papineau) pour les élèves du secondaire V. Jack Dym de Pipe and Piling Supplies Ltd. et la Banque Royale sont les commanditaires principaux de l’évènement.

Les cérémonies officielles d’ouverture auront lieu le 24 octobre à 9 h 30. Isabelle Tremblay, coureuse automobile de NASCAR et les athlètes commanditées par RBC, Sandra Sassine (escrime) et Caroline Ouellette (hockey) font partie des conférencières invitées. Plusieurs personnalités de la station de radio 92,5 The Beat FM seront aussi présentes pour parler aux élèves de carrières en radiodiffusion. Les animateurs de l’émission du matin Cat Spencer et Sarah Bartok prendront la parole à 10 h 30 suivis par l’animateur Cousin Vinny à 13 h 15.

Le 24 octobre, de 18 h à 20 h, la Foire de carrières sera ouverte au public. Les organisateurs soulignent que c’est une bonne occasion pour les parents qui assistent avec leurs enfants d’examiner les diverses options d’éducation postsecondaire.

La personnalité renommée des médias et conférencier spécialiste en motivation, Malik Shaheed, un diplômé de l’école secondaire Westmount, sera le maître de cérémonies. Susan Freed, conseillère d’orientation à l’Académie LaurenHill, est la présidente de la Foire de carrières. Les Services aux élèves et les Services de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle de la CSEM coordonnent ce programme. Mme Freed souligne que l’objectif principal de la Foire de carrières est d’exposer les élèves en profondeur aux diverses occasions éducatives qui leur sont disponibles. Tous les élève prendront part à une brève session d’information à l’auditorium de St. Pius X. Les élèves auront ensuite l’occasion de visiter les divers kiosques d’exposition/information et de s’entretenir avec des représentants de centres anglophones de formation professionnelle, de CÉGEPs, d’universités, des Forces armées canadiennes, de McDonald’s, de Bench Apparel et de quelques collèges privés.

 

 

-30-

 


Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca