Communiqués de presse


PARTENARIAT CSEM – FONDATION COMMUNAUTAIRE CANADIENNE-ITALIENNE

MONTRÉAL, LE 21 JANVIER 2013 — La Fondation communautaire canadienne-italienne fera un don à la Commission scolaire English-Montréal, le mercredi 23 janvier (11 h 00) à l’école primaire Pierre de Coubertin (4700 Lavoisier) à Saint-Léonard afin d’aider les élèves à étudier la langue italienne.

L’italien est l’une des langues enseignées dans le cadre du Programme de l’enseignement des langues d’origine (PELO) qui vise à améliorer la connaissance des langues d’origine des élèves. Les cours d’italien sont offerts durant les heures d’enseignement dans quatre écoles primaires de la CSEM offrant le programme intégré : Pierre de Coubertin, Dante, East Hill et Général Vanier. Les classes PELO sont aussi offertes dans d’autres écoles primaires, soit durant la période du repas de midi ou après les heures de classe aux élèves de la 1re à la 6e année.

Le président de la Fondation communautaire canadienne-italienne, Carmine D’Argenio, le consul général d’Italie à Montréal, Enrico Padula, la présidente de la CSEM, Angela Mancini et Franca Ciccarelli, enseignante PELO à Pierre de Coubertin prendront la parole au cours de cet évènement.

Une trousse de médias sera disponible à compter du mercredi 23 janvier 2013 à 15 h au site Web de la Fondation communautaire canadienne-italienne à www.fcciq.com pour plus de détails.

-30-


Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca